Encore une surprise qui vient du fin fond du Pacifique.

Publié: 26/05/2014 dans Brèves du Net
Tags:, , , , , ,

vote-413x1024_HtableMon père s’est levé en pleine nuit pour voir l’homme marcher sur la lune et bien moi j’étais là, devant le poste pour la soirée des élections de l’euro2014, coup de tonnerres et séismes, en tous cas, en tous cas ! comme dirait M. Bayrou, premier battu, aux marches du podium et que je vois nier l’existence d’un troisième dans sa déclaration. Moralisation blabla, et vivement le prochain, le titre de mon billet ? Aux armes mais avec ce qui vient de se passer autour des synagogues…

Il est bon le mec, M. Bayrou. Le centre n’a pas vocation à faire la roue de secours dans cette soirée noire. Euh non pas noir, plutôt un signal Fort, avec des deux gagnants, et Un grand perdant. Désintérêt et discrédit que voilà de vilains mots pour une soirée de commentaires ; elle s’annonce d’un coup bien longue pour ceux qui sont obligés de rester. Une soirée de franchise, ils devraient plutôt nous passer Cristeros vous croyez pas ? Comme çà gratos, pour s’excuser de cette omerta coupable, ce délit de censure que vous relatera la plume à gratter si vous cliquez là.

Valls choisi les mots comme j’entame ce billet, pour moi il aurait bien dû mieux choisir son costard.

Certainement n’y en a t il pas 36 des mots pour changer de sujet, biblique impasse.

J’ai «choisi», frappé frappant, c’est LCI 20 h 19.

Durant qu’hier une fusillade à Bruxelles a lancé les hostilités, quasiment un faux départ. Je ne sais pas vous mais personnellement, faire croire au peuple qu’il peut envoyer des coups de canon, ou faire naître des tremblements de terre, eh ben je trouve çà plutôt habile.

Qu’entends-je vraiment, c’est un programme qui devrait être étiqueté, dans le doute interdit aux moins de 18 ans.

Le FN reviendra à de meilleurs scores, festivals de première phrase pour poser le débat… A l’image du vieux beau aux cheveux blancs précisant qu’il ne sait pas ce qui va se passer ? Il y aura quand même un mardi à l’UMP, ça oui, au moins il en est sûr de çà.

Pfff, bien sûr que je sais ce qui va se passer. Et je crois bien ne pas être le seul. Ca va saigner Manuel est dans les cordes mais pour pas longtemps, tiens-toi bien peuple.

Le FN n’a pas d’alliés dans le camp politique qu’ils disent.. Une aphonie des trois partis, Olala! Ah qu’ils sont fortiches pour nuancer les politiciens ces journalistes !

Oh, encore : feu d’artifice de sidération à chaud sur les résultats, Sego quelle tête, elle doit en plus s’inquiéter pour son ex, le père de ses enfants, avec sa tête à la télé … A l’heure où toute la classe politique est prisonnière des pluies acides menaçent, je n’ai jamais été aussi certain de ne pas voir un de ces larrons de fondre en larmes avant longtemps ou sortir, fracassemment…

Je dois vous dire que je n’ai rien à voir avec ce coup de tonnerre. Non seulement je ne vote pas mais je suis d’obédience Resistance71 genre jamais voté certifié : pourquoi rien à voir ? C’est encore plus fort : je suis à Tahiti et l’appel au boycott du président Flosse a été entendu, et bien comme il faut. J’ai vu au poste en passant vite fait (hier soir c’était surtout fête des mères pour votre serviteur) le chiffre de 1% dans «les îles», 10/15% de participation environ, je fais confiance à Tahiti Today pour vous donner les chiffres .

Collector la Gigou en passant, elle est candidate à la crise de larmes, en prime son script est dur à jouer hors de l’hystérie c’est vraiment pas de chance. Celui qui va lui balancer la pierre ne sera pas porté aux nues, pauvre madame, longue soirée et gros somnifère en perspective.

Ce samedi, à J-1 donc, j’ai conduit à contresens de la file de bagnoles arrivant sur Papeete, puis en repartant de la presqu’île j’opérai un tour complet en m’embrachant direction côte Est. C’est la seule manière de sortir en famille et ne pas subir les votards, flot pas plus chargé qu’à l’accoutumée en Week-end, merci l’abstention ; Marine a une belle soirée devant elle depuis des semaines sur la blogosphère il me semble et à d’autres que les jeux sont faits. On a dû lui conseiller de fêter dignement, et elle va coller aux symboles de résistance, d’insurection patriote, j’ai une idée si Hollande faisait comme le général ? Sous les acclamation des soldats de la fachosphère et des derniers républicains.

L’instant était trop bien tombé pour que je ne me repaisse pas du spectacle en direct. Mais quel coup de canon. La quenelle n’est franchement pas loin de frôler 190, notez que je ne suis pas expert.

M’enfin hier j’étais sur la trace d’une émotion d’avant-guerre, les affaires de dernier jour comme nous l’avons tous vécu, la fête des mères en vadrouille sur la route du Fenua, le bonheur, le calme avant la tempête.

Ah la première déclaration de Marine !? , …. un commentaire ? Magistral (…)

Don’t think my friend, Porte-parole contre Mister Coppé. Alors JM, Ebola ?

«très heureux, évènement de première grandeur, redressement et bandaison, d’autres suivront», je cite de mémoire.

Quelle avalanche de mots nouveaux, tous n’arrivent à rentrer. D’autant que chez nous c’est ambiance rien à signaler, ah si il fait beau, pluvieux sur la presqu’île pour ceux qui sont sortis trop tard.

Mon premier signe de ce boycott à venir hormis l’appel de M. flosse ? Les panneaux, mon cher lecteur, 19 emplacements sur panneau en bois bord de route et 3 blocs d’affiche, tout petits tout moches, d’où un OUI en capitale surnage, pour l’automobiliste qui veut bien zieuter le bas côté au lieu de son prochain à qui il colle au cul (une méthode locale de respect des distances de sécurité).

Oh lala mieux vaut la guerre que voir tous ces politiques pleurant à la téloche, pourraient couper et passer 4 épisodes de Mentalist, non ? non , je suis d’accord encore un peu de LCI Show, d’autant encore une fois que pour moi c’est dimanche matin, l’heure d’aller à la plage… Esther Lefevre magistrale, un beau lancement, la voilà la question qui va te tenir en alerte jusqu’au coup de soleil que je vais me faire : «alors JM l’aube Dorée, une alliance ?»

Le complet d’une soirée de défaite où c’est visible beaucoup ont perdu l’habitude de fêter çà devant les caméras. Des évènements techniques en cascade, une touche de progrès qui fait des siennes pour relever tout çà.

Valls en men in black, pas croyable ! Il lui manque plus que les lunettes et la FlashLight pour finir, jusqu’aux petits enfants il va tout nous expliquer… L’urgence de la confiance, tu m’étooonnnes. Face à nous pas d’excuse ! Solidarité dans la difficulté et courage, j’ai bien fait de passer une bonne journée hier… Bon allez à la plage, vous allez saigner à la manif faites gaffe…

On veut de vous, braves gens, en masse, qu’un sursaut républicain, dans l’action collective, … non mais je rêve de quelle collectivité parle t-il avec son 12 % ? Il dit parfois le mot France sans vraiment avoir prévenu ce qu’il met dans ce concept, un gâteau ?

Voilà les rounds d’observations sont passés, mon cher collègue, ils s’apostrophent, remerciements et puis les barons s’écharppent, mouvements d’épaules et bafouillages, jusqu’au « qu’il parte qu’il reste » où une parole de journaliste pour moi malencontreuse, et bang ! Coup de fusil en direct, ouf Cambadélis va parler, priorité au direct… Sauvé par Camba, et chacun reprend son souffle en plateau.

Et c’est reparti, …campagne trop courte, ah ça faisait longtemps… Abstension et lit d’extrême droite… Ah Camba…Quel prophète quand même, le populisme augmentera. Des chiffres et voila qu’il nous démontre le clair message de l’Europe, le vert c’est central. Mondérons le regard en face, les FNBlocks et maintenant tout est possible. Vachement dur à lire ce discours didon. Chacun dans le chemin de l’unité, attitude, merci.

Ecoutons Fillon, juste avant Coppé. : C’est sanglant et manifeste. Voilà les responsables de la colère. Salariés chômeurs, entreprises, familles, tout le peuple exprime sa détresse, sauf la sienne dont il se chargera plus tard. Ah mais pourquoi l’Europe. Voilà un général ! Il voit que l’UMP a tout foiré, dispersion,.. crédibilité, et quand l’honneur est en cause il faut s’interroger!!! Donc tenez-vous le pour dit, ils en discuterons car il y aura un mardi.

Je ne sais pas vous mais moi d’où je suis ça me plairait que vous bruliez son agenda sur fond de fourches et casques à pointes, crevons les pneus, oui crevons les pneus, tous!!

Le FN est à Bruxelles, mais aussi à Paris, oui parce que là-bas ils vont y avoir droit à l’ambiance de merde qu’ils ratent ce soir sur le plateau de LCI. Mais pour ce soir même si j’ai rien fait pour les recevoir, merci pour ceux là, stop à la folie et oui à la France, ça me plaît.

Ah une ou deux démissions là-dessus, y’a bien déjà les généraux qui menacent, est-ce absurde, ce serait pas mal pour marquer le coup un peu mieux qu’avec des attaques antisémites, pour fêter la politique en quelque sorte, non ?

L’avis du gars qui démarre la soirée avec un haro sur Ebola ? Lui qui nous parle de respect, de démagogie, mince mais qui c’est, henri Weber, eh ben quel suppositoire, il bafouille sur le poulet au chlore, et on s’étonne… il parle de nous qui gobons n’importe quoi, c’est vrai çà qui s’étonne ?

Plus de réponses clairs et lisibles, le président est un extra terrestre, vite, il doit s’éjecter là, pour débloquer la situation, que Marine soit présidente avant le retour de Sarkozy dans les règles de ce jeu qu’il s’est préparé, à la Poutine… Sur le sujet elle peut compter sur les dents longues de quelques collègues.

Ah les premières affiches, le nouvel an 1, le FN néogothique en blanc, gris, bleu blanc rouge. Une comète s’est écrasée sur la politique ma parole, c’est un moment grave, très grave. L’expression n’est pas de moi. C’est les scores médiocres et le profond scepticisme, un profond phormolisme pendant que nous y sommes. Faut vraiment que je parte à la plage là.

Ouf à la très grande Colère de Coppé ça réveille.

Prix du jury opinionMinoritaire : M. Dupont Aignan qui trouve que ses 4% devraient lui valoir moins de temps d’antenne, excellent. Derrière la souffrance des français l’homme est en embuscade, la plume à gratter vous le recontera mieux que je ne saurais ce bonhomme qui veut bien de Marine comme premier ministre.

Ca tiendra pas 3 ans comme çà, merde, quand même !

Mon avis c’est que nous sommes sacrément bien nés mesAmis. Ca tient à 6 députés entends-je, reste essentiellement à ce que la plèbe lâche la bêche et batte le bitume.

Un bug avant le men in black en direct d’allemagne ? Allez c’est cadeau, un bug bref et clair!! Révélateur : les allemands ne veulent ni d’une france affaiblie, ni d’une allemagne qui en serait la cause. Excellent tout çà, ça promet des débats sereins. M’enfin je me pique de vous en causer j’entends que vous avez cette habitude de désintérêt à l’endroit des votes pour l’europe comme explication, des fiches se sont mélangées je crois.

Calmons-nous et laissons les travailler, se reposer un peu avant, au plaisir de vous lire.

Et en attendant dites-le à vos amis, même pas la reconnaissance du ventre, Tahiti a boycotté.

commentaires
  1. caligula63 dit :

    Ohhhh…
    Etes-vous certain que la tuerie de Bruxelles était un faux départ?

    Je voyais plutôt l’inverse. Un acte antisémite! Qui oserait perpétrer un tel acte? L’extrême droite, bien sûr…Donc, il ne faut pas voter dans ce sens.
    Je trouve que cela a été fait dans la précipitation – en plus d’être ignoble, bien entendu – et un peu trop tard pour servir la cause de la droite et de la gauche.

    • djefbernier dit :

      Non rien à voir avec les courses de chevaux, de chiens, voire d’athlète, c’est vrai, je fais dans la provoc compulsive parfois sans comprendre. LA Belgique démontre pas mal de théorèmes sociaux. On apprend maintenant que cette fausse bannière est bien plus probablement un règlement de compte entre espions et prieurs de rues qui aiment la moule frite 😉 Et pendant ce temps le monde craque de partout. Merci d’être passé. Et au passage vous me semblez avoir le même avis que Jean Bricmont sur le sujet.

Te gêne pas, si je réponds pas c'est qu'internet a cessé

