Interné sur internet je n’en finis pas de tomber des nues.

Publié: 27/05/2014 dans Brèves du Net
Tags:, , ,

Au détour d’un blog, un article de 2009 vient à m’apprendre que la peine de mort n’est pas abolie mais juste en sommeil.

« Selon l’explication, la peine de mort peut être introduite en temps de guerre ou de danger imminent de guerre. Il s’agit là d’un cas très théorique« 

Ah ben tant mieux que ce soit théorique, de toute façon j’ai rien à me reprocher de si grave que je doive être exécuté, enfin pour le moment !

« Ce qui est encore plus inquiétant, c’est que l’on puisse tuer illégalement et sans ordonnance d’un juge lors d’une émeute ou d’une insurrection. Qui définit cela ?« 

Ok, je commence à comprendre, si par exemple on décidait d’avoir la démission de Hollande en battant le pavé à plusieurs et de manière si répétée que, sans autorisation à continuer les résistances, ça commençait à paralyser sévère le pays… on pourrait conduire un Manuel à y voir une situation insurrectionnelle… C’est pas un peu comme çà que ça commença en Syrie ?

Cette qualification d’émeute, qui autorise donc à s’affranchir de l’obligation de ne pas donner la mort, permet en réalité de rendre légale n’importe quelle répression sanglante. Difficile de ne pas croire que c’est justement le but poursuivi : sinon, pourquoi avoir pris la peine d’inscrire cette disposition dans un texte de plein droit, si ce n’est pour se ménager la possibilité de l’invoquer ? Cette idée est exprimée dans la fin de l’interview du juriste allemand (les questions de Focus-Money sont en italiques) : « Pouvez-vous imaginer une raison pour laquelle on prend ce genre de décision ? Les gouvernements s’attendent manifestement à des insurrections. Le scepticisme à l’égard des gouvernements et de l’appareil européen ne cesse d’augmenter. La crise financière et économique accentue la pression sur la population. Donc on a l’intention de tirer sur les manifestants ?

Pour un article de 2009… Comme disait l’autre gouverner c’est prévoir, vous êtes prévenus, rentrez dans le rang, ne manifestez que lorsque c’est autorisé !!

J’espère vous avoir donné envie de le lire en entier ce viel article.

J’y ai donc découvert, stupéfait, que, non, le traité de Lisbonne n’était pas un mini-traité, ni un traité simplifié comme nous l’a présenté l’ancien président, le désormais célèbre Nico l’entourloupe. C’était donc un traité complexe vicieux et scélérat pour tous ces peuples qui se croient chez eux à chercher le bonheur, mais avant tout et au départ conçu pour dégouter nos élus de toute lecture sérieuse et réfléchie.

Le rêve américain à mesure que l’histoire se dessine au travers des médias alternatifs commence à virer au plus sombre des cauchemards..

Si c’est pas malheureux, au plaisir de vous lire.

Un article de fond, donc un peu long...

Un article de fond, donc un peu long…

 

Publicités
commentaires
  1. Chris dit :

    ..ça , je l’ avais lu quelque part !!!…mais il y a bien pire : le fameux Eurogendfor !!!…une milice  » européenne  » super entrainée qui enverrait des soldats hongrois tirer sur des manifestants grecs ou des miliciens ritals descendre des manifestants français !!!…leurs gaz non réglementaires ont déjà été employés à Athènes en 2012 …

    • djefbernier dit :

      AH oui tiens, VAlls le gazeur d’enfants, où en est sa plainte, faudra que je fouine. Déjà lu çà, depuis 2009, y’a que moi pour découvrir… J4ai renoncé à faire l’historique des blogs au-delà de la semaine dernière. Au plaisir de te lire.

  2. NOURATIN dit :

    Mince alors, quand je pense à la gueule de Vallsounet dimanche soir, je les ai à zéro.
    En effet, ce mec est capable de faire tirer dans le tas, pour peu que des salopards de
    droite, genre opposants au mariage par derrière, lui battent un peu trop le pavé!
    Finalement, c’était mieux au temps du Grand Staline, au moins on savait à quoi s’en
    tenir.
    Amitiés.

    • djefbernier dit :

      Le revers de la répression c’est qu’elle créé du lien entre les individus (à la base séparés pour mieux régner). Faudra s’en tenir les coudes, et un beau jour les côtes 😉 Bon courage!

Te gêne pas, si je réponds pas c'est qu'internet a cessé

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s