TAFTA d’accord mais franchement les USA sont-ils un bon maître ? C’est la question que semble poser cet article.

Publié: 27/05/2014 dans Brèves du Net

Ce n’est pas ce que semble indiquer cette presse. Elle n’y va pas avec le dos de la stat.

Voyons voir que je perde du temps à votre place, inutile de lire bien avant :

Une agence de presse américaine vient de tirer la sonnette d’alarme !

Et le chiffre reste inchangé mais la situation entame de se dessiner franchement : 80% des habitants des Etats-Unis (pas uniquement des américains j’imagine) vivraient dans la précarité.

Et pour ceux qui penseraient que ce sont juste des victimes sans emploi ;

Le nombre de personnes vivant sous le seuil de pauvreté ne reflète pas forcément le nombre d’Américains sans emploi.

Une fois passé le souffle du titre le billet se concentre sur 50 millions de personnes, autant dire une infime partie des 80% de personnes annoncées plus tôt. Mais bon l’image vaut le coup quand même. Et bien sûr la conclusion, vous ne m’en voudrez pas j’en suis sûr :

Etant données les circonstances économiques actuelles, la pauvreté continuera de se propager à moins que le gouvernement ne vienne en aide aux travailleurs les plus modestes

Quelques mots de plus mais sont pas en gras et ça appelle plutôt des commentaires avec une question que ça ne révèle quoi que ce soit.

Une enquête édifiante révèle que 80 % de la population des Etats-Unis est pauvre ou en passe de le devenir | Daily Geek Show.

 

commentaires
  1. NOURATIN dit :

    Superbe blog, dites donc, tous mes compliments!
    Par contre, ça tiraille sous tous les angles, il va falloir suivre de près…
    En attendant je vais modifier les coordonnées dans mes blogues potes.
    Amitiés.

    • djefbernier dit :

      Pour tirailler ça tiraille, prends ton temps pour déguster je vais être déconnecté quelques jours (câble sous-marin en réparation).
      Chez WP Je découvre un monde qu’Ever-blog gratuit ne me permettait pas d’atteindre ; les blogues potes par exemple mais tellement d’autres petits trucs. Au plaisir de te lire s’ils nous rebranchent.

Te gêne pas, si je réponds pas c'est qu'internet a cessé

