La complotologie est un sport

Publié: 29/05/2014 dans Brèves du Net
Tags:, , ,

Les adeptes du complot ne peuvent croire à un monde fruit du fortuit. Ils ont besoin de se raccrocher à une intentionnalité préexistant au mal…

« Ce qui caractérise, ici comme ailleurs, les explications conspirationnistes, ce n’est pas  leur irrationalité, c’est au contraire la démesure dans la quête d’une vision rationnelle… »

M’a l’air tout à fait bien cet article, je me demande si je ne vais pas rester sur ma faim de pas pouvoir me dégoter le bouquin.

Par la multiplicité des exemples qu’il donne, Taguieff montre à quel point ceux qui sont à l’origine de la théorie du complot sont aussi souvent ceux qui fantasment d’exercer par eux-mêmes ce complot

Ca c’est vendeur didon

Etre conspirationniste, c’est donc à partir de là, défendre le plus faible, lui faire prendre conscience des rouages du monde et le préparer au combat.

Complot judéo-maçonnique, une théorie virale mutante…

A ce stade de l’article je vous le dis je trouve qu’il y va plutôt fort eule gars. Je vous laisse lire la suite ? Le complot judéo-maçonnique est le complot pour tous…

Voilà mon bon ami, cher lecteur, ça me rappelle la pilule bleu ou la pilule rouge. Si vous êtes complotiste vous êtes un faible…

 

D’après l’auteur de l’article le bouquin serait un cours magistral libérateur car Taguieff le dit, il y a une « toxicomanie de la haine » dans la croyance au complot.

MOR – TEL

RING – Pour Taguieff, la complotologie est un sport de combat.

commentaires
  1. NOURATIN dit :

    Encore un qui cherche -et trouve- des combines pour vendre des bouquins.
    Je ne sais pas s’il y a complot, ce que je sais c’est qu’il y a des gens plus malins et mieux organisés que les autres, qui s’arrangent pour baiser ces derniers à leur profit…ça ressemble, non?
    Amitiés.

    • Djefbernier dit :

      Je vais creuser un peu l’affaire, peut-être simplement troller l’article, et découvrir que ce monsieur a bien d’autres sources de revenus. Oui çà ressemble, ce qui me plaît dans les apocalypses c’est la perspective d’un monde qui ne vendra ni n’achètera rien pendant trois ans. Au plaisir de vous lire et merci pour l’avis. Je me sens mieux sans ce vilain doute que les mots du geôlier…

  2. Chris dit :

    …surtout quand on s’ appelle Taguieff….

    • Djefbernier dit :

      Ce bouquin est donc juste une libération virtuelle, genre la mauvaise pilule et dodo… je le subodorais en voyant 11 septembre au milieu des exemples de complots bidons. Cela dit j’en reviens pas et très régulièrement du pouvoir des mots.

  3. Chris dit :

    Y a surtout une toxicose de la réalité !!!…le chomage, la crise , la paupérisation ou l’ invasion négroide , c’ est pas une idée qu’ on se fait ….la quantité de juifs dans le gouvernement ,les finances , le show bizz ou les media non plus …

Te gêne pas, si je réponds pas c'est qu'internet a cessé

