La famille de Mehdi Nemmouche habite la ZUP de la Bourgogne à Tourcoing, dans mon ancienne circonscription, un quartier sensible classé par mes soins en zone franche, mais qui a continué à connaître des taux d’immigration et de chômage supérieurs à la moyenne. Une économie souterraine fondée sur la drogue y est présente.
- C’est la famille dont on vante aujourd’hui les nouvelles formes alors que sa décomposition est une bombe à retardement pour notre société.
- C’est le chômage, comme la famille monoparentale, outil de modération salariale.
- C’est le logement qui élude la mixité sociale.
- C’est la laïcité aveugle qui considère comme équivalentes des religions dont l’une est intrinsèquement liée à notre histoire quand l’autre lui est étrangère.
A l’heure où tant de gens espèrent selon moi vainement que quelqu’un viendra redonner un cap mais surtout une flottaison positive au paquebot France, l’homme pose de très bonnes questions. Et pas que, quelques solutions aussi, toujours à l’aune de nos capacités BTP mais bon, quand le BTP va …
C’est une politique absurde qui a créé le monstre. Lorsqu’on pense à la politique pénale de Madame Taubira qui vise à vider les prisons au lieu d’en construire et de leur donner les moyens de fonctionner, en éradiquant la drogue tout autant que le prosélytisme, on se dit que cette politique n’est pas encore allée jusqu’à son terme.
L’Etat Apprenti-Sorcier du Terrorisme Islamiste ? | Christian Vanneste.