La liberté d’expression à nouveau menacée, C’est le gars Mouche, Nemmouche qui tombe à pic!

Publié: 05/06/2014 dans Brèves du Net
Tags:, , ,

 

Ce jour le veilleur a monté d’un cran dans ses avis d’importance et j’ai passé de longues minutes sur l’article qui nous parle de censure internet de délit de consultation régulière de sites pronant tout et n’importe quoi qui porte atteinte à la tranquilité d’esprit du brave citoyen de la France qui se lève tôt, voire aussi de celle qui se couche tard. Vous l’aurez compris faut que le troupeau se garde un peu tout seul sinon ça va pas le faire…

Je me suis senti un peu concerné en lisant le paragraphe sur le régime juridique de la cyber-patrouille ; la pauvre, imaginez ces infiltrés qui ne se mouillent que via pseudo il est temps de bien marger tout çà…

créer le régime juridique des « cyber-patrouilleurs », c’est-à-dire des officiers ou agents de police judiciaire intervenant sur internet afin de constater la commission du délit de consultation habituelle de sites faisant l’apologie du terrorisme, par des moyens appropriés (participation sous un pseudonyme à des échanges électroniques, mise en contact avec les personnes susceptibles d’être les auteurs de cette infraction, extraction des éléments de preuve et de données)

Ce qu’il y a d’intéressant dans ce relais d’une réalité de plus en plus orwellienne c’est le profil et ce qui est reproché à une victime de censure qui se nomme(rait) ana-muslim (j’ai pas creusé et même si je le faisais…). Je vous laisse suivre le lien c’est tout de même inquiétant, enfin pas pour moi j’ai rien à geler. rien à gagner rien à perdre comme disait Renaud quand j’étais petit.

M’enfin y’a que 3 gens qui aiment sur facebook, voilà un beau marqueur du complexe d’infériorité de « Citoyen ».

Bon je vais liker 😦

 

Le-veilleur.com : France : Censure et délit de consultation des sites « terroristes », la liberté d’expression à nouveau menacée.

commentaires
  1. Le-veilleur dit :

    Salut Djef,et merci pour le compliment 🙂 J’ai pour ma part découvert ton blog, et j’apprécie la pertinence de tes billets, et les analyses que tu en tires. (après on est pas forcés d’être d’accord sur tout, et les débats sont constructifs quand ils sont menés intelligemment. Concernant JP Petit, je suis consterné (mais pas surpris) qu’un tel potentiel scientifique et intellectuel soit mis au rencard, car ses idées « dérangent »… Dans ses réponses à quelques courriers que je lui avait envoyés, on sent un homme désabusé, blasé, et assez « froid », ce qui peut être déroutant, mais d’un autre coté, il a sûrement du faire face à des olibrius hors normes, d’où sa méfiance. A quoi fais tu allusions quand tu parles de « journées pas bonnes » ? Des soucis ?

    • Djefbernier dit :

      Oh oui qu’il est tentant de raconter sa vie et ses malheurs, en prime à Tahiti je vais faire le buzz c’est sûr. Non cher Veilleur mes journées ne sont pas bonnes, mon allusion va à la formule de clôture convenue , passe une bonne journée.
      Mais comme je ne suis pas du genre à dire sans dire, disons que j’ai décidé d’apporter ma pierre à la chute du monde mercato-centré en ne pas bossant : accessoirement donc de ne pas me soumettre, aidé en cela par des parents qui remplissent un étage du frigo, et une famille au grand complet qui me méprise à distance. Donc le blogging est le nouveau boulot de Djef mais il rapporte rien, quelque part ce n’est que justice vu ce pour quoi je « milite ».
      Seraient-elles bonnes en fin de compte si je me débranchais et allais marner, certes non. Mais j’ai deux enfants et paraît-il je ne fais pas ce qu’il faut ; tiens voilà, tu sais presque tout mais l’essentiel est dit. Synchronicité je vais vous parler du dernier H16, le samedi ici cest pourri les veaux sortent de leurs boîtes 🙂
      Merci pour ton appréciation, je la range dans mes motivations.

  2. Le-veilleur dit :

    Merci Djef pour ce relai. Tu as raison de t’inquiéter, tout comme moi, de la passivité face à une telle info. Quand on voit le flop qu’a laissé derrière elle les révélations de la nsa, l’indifférence générale face au traité transatlantique dont les premiers signes néfastes apparaissent…. COmme le disait si bien De Gaulle : « Les Français sont des veaux… » Bonne journée 😉

    • Djefbernier dit :

      Oh ben de rien, c’est un peu le principe du blogging et ton tien est tout à fait plaisant à consulter, j’y passe d’autant plus souvent que je ne bosse pas en ces moments.
      J’avais en son temps apprécié que tu parles de JP Petit, il m’inquiète et nous avec. Pour les veaux (espèce largement distribuée dans toutes les nationalités) t’as vu dans quoi on les parque aux zuesses (voire ailleurs aussi sûrement), j’ai la photo en tête vue sur FB, un champ de cabines individuelles un peu comme les toilettes publics mais en plus cubique…
      Faut sauver le soldat Petit, lui offrir des espaces de lumière, hors de mes possibilités, dans le post que j’ai relayé il y a quelques lignes sur une émission de télé, à lire vraiment/ en ce moment mes journées ne sont pas bonnes, mais c pas grave grave 🙂

Te gêne pas, si je réponds pas c'est qu'internet a cessé

