Persée : Portail de revues en sciences humaines et sociales

Publié: 05/06/2014 dans Brèves du Net
Tags:, ,

 Immerger des fûts de matières irradiées en pleine mer semble aujourd’hui scandaleux, mais cette technique a été par le passé considérée comme une forme de stockage scientifiquement justifiée : la radioactivité des déchets déposés à plus de 4 500 mètres de profondeur était censée s’éliminer par dilution. Il est désormais admis qu’elle ne fait que se répandre de manière incontrôlée. Dans quel état sont aujourd’hui ces barils, dont même les autorités ne connaissent pas la localisation exacte ?

 En voilà une question, il est grand temps de mettre un terme à la liberté d’expression, vous ne trouvez pas ?

N'oubliez pas votre dose de virus Lupus

N’oubliez pas votre dose de virus Lupus

Diluer la radioactivité dans la mer n’est pas une idée nouvelle, n’en déplaise aux pêcheurs de Fukushima (et d’autres qui ne seraient ni pêcheurs, ni de là-bas). De mon point de vue elle ne sort d’aucune grande école mais la télé se donne beaucoup de mal pour nous faire croire que nous sommes doués d’intelligence.

Le hic qu’on pourrait sentir venir c’est que l’exposition aux faibles doses est tout aussi dangereuse pour l’espèce telle que nous la connaissons. M’enfin je ne me suis pas arrêté au manga télévisé Akira, j’ai aussi eu la chance de tomber sur les 14 tomes de la BD.9782723421829-G

Akira, la grande saga de Katsuhiro Otomo, prend de plus en plus d’ampleur. Ne se contentant pas d’être un excellent manga de science-fiction (souvent élu le meilleur), la série Akirapose de nombreuses questions philosophiques sur les fondements et sur le devenir de l’humanité. Attention, chef-d’oeuvre !

Pour finir les deux derniers « humains » se jettent des planètes à la « figure »…

Persée : Portail de revues en sciences humaines et sociales. Voilà un pdf qui vaut bien quelques minutes, on y visite des débats vieux de 50 ans, une micro-paille à l’échelle des radio éléments mais on peut voir qu’elle a un autre calibre à l’échelle de nos sociétés pilotées de mains de nains (au sens intellectuel, mes excuses aux personnes de petites tailles, en plus victimes de disproportions). La page 753 est tout à fait savoureuse… Bonjour les erreurs de navigation!!

 

http://future.arte.tv/fr/sujet/dechets-nucleaires-les-cotes-francaises-poubelles-de-leurope

 

Notez comme Moruroa et Fangataufa, et qui sait quelques atolls supplémentaires, voire quelques grands fonds sont bien localisés…

 

Sur le débat radioactivité naturelle radioactivité artificielle, voyez tout ce que M. Petit a produit

Publicités

Te gêne pas, si je réponds pas c'est qu'internet a cessé

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s