Empire et géopolitique: Le changement de la doctrine militaire américaine… « Bomb, bomb, bomb Russia » (Paul Craig Roberts)

Publié: 06/06/2014 dans Brèves du Net

Ce serait bien une première dans l’humanité, que tous les gars du monde jettent leur télé, et boudent les journaux. J’ai l’idée, pour le coup égrégore largement partagé qu’il est tard, très tard, trop tard. M’enfin dites-le leur moi je nai pas le courage, je reblogue, je ne vote pas et je refuse la télé également. Quand je lis le journal je n’ai qu’une envie blogger que c’est de la merde et d’ailleurs je vous prépare le digest de celui du jour, un pur jus d’abêtissement que je vous servirai en billet, je l’espère, propre à vous faire plaindre la population captive de Tahiti. Advienne !

Resistance71 Blog

Êtes-vous prêts pour la guerre nucléaire ?

Paul Craig Roberts

4 Juin 2014

url de l’article original:

http://www.paulcraigroberts.org/2014/06/03/ready-nuclear-war-paul-craig-roberts/

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

Faites bien attention à la colonne de l’invité de Steven Starr sur “La létalité des armes nucléaires”: http://www.paulcraigroberts.org/2014/05/30/lethality-nuclear-weapons/ Washington pense que la guerre nucléaire peut-être gagnée et planifie une première frappe nucléaire sur la Russie et peut-être la Chine, afin de prévenir tout défi à son hégémonie mondiale.

Le plan est dans un stade déjà bien avancé et sa mise en application est en cours. Comme je l‘ai rapporté auparavant, la doctrine stratégique américaine a changé et le rôle des missiles nucléaires a été élevé de celui de rôle de frappe en retour à celui de frappe offensive. Des bases de missiles anti-balistiques (MAB) ont été établies en Pologne à la frontière avec la Russie et d’autres bases sont en cours d’établissement. Une fois…

View original post 1 012 mots de plus

commentaires
  1. Le-veilleur dit :

    Un article qui pour moi ressemble fort à de la propagande, et quand on connait le cursus professionnel de Paul Craig Roberts, on peut se poser des questions. Je suis pourtant régulièrement resistance 71, mais la, je ne les suis pas dans leur « délire » nucléaire. De plus, faisant régulièrement des recherches auprès de sources fiables quant à l’armement et aux capacités russes, il en ressort qu’ils ne sont nullement dépassés technologiquement, ils sont même en avance dans certains domaines, et ce notamment grâce à une approche conceptionnelle très différente. Le prétendu bouclier américain n’est pas en mesure de stopper les dernières générations de missiles balistiques russes (topol, boulava), et leurs dispositif de protection anti-missiles est quant à lui très efficace et a fait ses preuves. Récemment, ils ont mis à mal le dispositif militaire américain AEGIS, pourtant censé être le « top du top »… Obama ne se risquera pas à un tel jeu, pas plus que ses missiles n’atteindront le sol russe. Obama est un joueur de poker, à la tête de 8500 ogives, face à la Russie qui en détient 11.000, auquel on peut ajouter 240 pour la Chine (chiffres wiki 2011) qui n’hésitera pas à « participer à la fête », si d’aventure ca devait tourner vinaigre… Autant dire qu’aucune vie ne subsisterait sur terre, sauf peut être dans les sous sol de Denver ou au Svalbard !

    • Djefbernier dit :

      Toute la magie d’avoir installé la fonction commentaire, merci, intuitivement, et parce que j’ai un peu lu sur la prétendue dissuasion nucléaire, mais aussi JP Petit et les bombes vertes à venir, je suis d’accord avec çà, le côté alarmo-propagandiste que tu perces à jour. J’espère que la prochaine guerre sera sur fond de football au Brésil et taillera du politicien en copeaux.

  2. LHDDT 佐罗 dit :

    Ca promet.. c’est vrai que depuis l’Afghanistan et le départ d’Ahmadinejad, les US n’ont plus d’ennemi.

Te gêne pas, si je réponds pas c'est qu'internet a cessé

