Le débarquement du 6 juin 1944 du mythe d’aujourd’hui à la réalité historique Par Annie Lacroix-Riz, historienne (avec commentaire de Bruno Bertez) | Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

Publié: 08/06/2014 dans Brèves du Net
Tags:,

 

C’est un mythe de croire que l’Histoire est faite par les hommes, non, les hommes parlent, discourent, récupèrent, ils ne font l’Histoire que dans des conditions exceptionnelles. La réalité scientifique est que c’est L’histoire qui produit les hommes, les idées, les théories. Le monde est mu par des causes, il n’est pas gouverné par des projets. Les élites sont des tenants-lieux, des gestionnaires apparents d’un système qui les dépasse, mais dont ils font semblant d’être le chef ou de connaitre les mystères afin d’attirer à eux honneurs,  richesses,  femmes et maintenant hommes. 

Voilà qui est percutant … Malheureusement je ne suis pas très vidéo, et le gris sur blanc qui me prendrait 3 heures,… tant pis.

Je retiens ceci :

Les bruits de bottes résonnent à nouveau, malgré le black-out et la chape de plomb des médias. Pour faire la guerre, quelle que soit la forme de la guerre, il faut fabriquer des ennemis. Les fabriquer au sens fort, c’est à dire en créer à partir de rien. C’est la fonction de la propagande, la fonction de la réécriture de l’Histoire. La fonction des cérémonies, des commémorations et des spectacles. Dont celui qui est en cours.

et pour faire bon poids, négationniste ?

chercher ce qui est dissimulé sous les scories de la veulerie des professionnels du Pouvoir n’est pas sacrilège.

 

 

 

 

 

 

 

Le débarquement du 6 juin 1944 du mythe d’aujourd’hui à la réalité historique Par Annie Lacroix-Riz, historienne (avec commentaire de Bruno Bertez) | Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances.

Publicités

Te gêne pas, si je réponds pas c'est qu'internet a cessé

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s