La picole sur pirogue de loisir c’est fini, et c’est pas trop tôt !!

Publié: 16/06/2014 dans Merde quand même !
Tags:, , , ,

Ne serait-ce que pour les poissons et la mer, merde, quand même !

La picole sur pirogue de loisir c’est fini, et c’est pas trop tôt !!

Les seuls à ne pas s’en plaindre, c’étaient les proprios et les picoleurs, pour le reste c’était pour ainsi dire l’indifférence et l’aller ailleurs… Les riverains bien sûr sont contents, les sources de nuisances ne feront que se déplacer quoiqu’il en soit. Les proprios de ces « bars » flottants forcément un peu moins, attendons un peu ils vont pleurer à la radio, à la télé, sur internet aussi que je puisse copier coller…

Mais que s’est-il donc passé ? En gros un mort si mes souvenirs sont bons, faudrait vérifier. Et puis nouvelle neuve, apothéose en bagarre générale… Je vous dis çà j’y étais pas. Pirogues de loisirs, tu parles Charles !

Suite aux nouveaux incidents particulièrement graves qui se sont déroulés le week-end dernier sur le banc de sable de Punaauia, et qui ont finis en bagarre générale, mettant à nouveau en cause les pirogues de loisirs, et qui viennent s’ajouter aux accidents et incidents multiples de ces derniers mois, le gouvernement de la Polynésie française, à la suite d’une communication faite en conseil des ministres par le ministre de l’Equipement Albert SOLIA, a décidé de mettre temporairement fin à cette activité. La décision a été signifiée aux propriétaires de pirogue par les autorités portuaires compétentes.

J’ai parcouru la dépêche, c’est d’un niveau les réactions… Unanimes sur le fait que c’est l’alcool le souci. La perle, de mémoire, un propos de journaliste : Le Tahitien ne sait pas boire, quand il boit il fait n’importe quoi… Si c’est pas mignon!!!! Je préfère ne pas commenter… M’enfin c’est pas la première fois qu’on m’explique çà, alors c’est dur de se retenir.

Certains sont contents de savoir que les bouteilles et autre cannettes vont arrêter de s’amonceller sur le site. LA palme pour celui qui se désole que ça ferme vu qu’il n’y a vraiment rien à faire à Tahiti !!! La palme de l’abruti terminal, c’est un peu comme partout sauf que là c’est une île…

Au rayon proprios y’a de quoi dire sur ces exploiteurs de misère qui se demandent tout haut qui va payer leurs emprunts, et où vont désormais travailler leurs esclaves… Mais j’ai pas le temps, dommage.

commentaires
  1. NOURATIN dit :

    Décidément c’est toujours aussi pittoresque Tahiti, on s’y marre bien.
    Hinano a encore de beaux jours devant lui!

    • djefbernier dit :

      LA seule étude que j’ai trouvé sur l’eau et son assainissement a été sponsorisée par la Brasserie de Tahiti et Pacifique Beverage Company (coca cola, et qui est un peu plus cher que la bière). Autant dire, merde, et oui…

Te gêne pas, si je réponds pas c'est qu'internet a cessé

