L’accélération, l’aliénation, John Kerry, MAJ et liens

Publié: 18/06/2014 dans Merde quand même !, Pas vite lu
Tags:, , , ,

L’accélération comme moteur de l’aliénation – Mouvements.

Je lisais bien tranquillement cet article sur l’aliénation par l’accélération, me faisant très justement remarquer qu’en matière d’information le paradoxe de Jevons joue encore, et à plein, également dans cette affaire.

Batailler pour dégager des économies ne parvient qu’à faire augmenter les dépenses d’énergie, selon une formule rarement scandée par nos élites : dépenser moins pour s’équiper plus…

Si c’est pas triste pour nos écolos, mais c’est comme çà, c’est malheureusement une loi aussi dure que celle de la gravité, laquelle s’applique avec d’autant plus de force qu’on l’aura niée longtemps.

Sans bouger de ma chaise longue donc, perfusé d’une nourriture arrivée par avion, électrisé par du pétrole venu par cargo, délaissant les activités productives par chance et pure objection de croissance, au milieu du pacifique j’économise énormément de déplacements puisque par suite de simples clics des tombereaux d’informations, que dis-je de connaissances, parviennent à moi et nourrissent une pensée par bien des aspects futiles (l’aliénation).

Si d’aventure ce texte devait terminer en raisonnement, permettez que je ne me perde pas trop quant à la désinformation et l’échelle de pertinences des sujets poursuivis…

Qu’en aurait-il fait ce cerveau bien fait du siècle dernier ?  Une folie tout comme moi, heureusement le blogging permet d’évacuer par le partage, de diluer dans le temps, comme la société de consommation qui termine toutes ses routes à la mer. Quelqu’un passera dans un jour, dans un mois, à moins que…

La chose certaine c’est que, paradoxalement, si j’économise du temps à ne pas devoir courrir les bibliothèques de par le monde, il m’en est demandé par suite énormément pour digérer tout çà. C’est la découverte de Jevons appliquée alors à la consommation de charbon qui se trouve transposable à nos activités humaines en libre marché. Une misère n’est-il pas ?

Comme cette affaire de numérique qui devait nous faire économiser du papier. Ou de l’Euro qui devait nous enrichir dans la paix des ménages…

Pour finir tout ce que vous pourrez économiser en bénéfice soit disant pour la planète, quelqu’un d’autre le consommera ailleurs et trois fois encore en vos lieux et place, si bien que tout augmente. Pourquoi donc se retenir, alors j’avais bien compris pourquoi les States se moquaient du protocole de Kyoto, les intuitions parfois…

L’écologie c’est pour les pauvres qui ne veulent pas avouer qu’ils envient les riches. L’affaire se résoudra d’elle-même quand enfin nous serons moins nombreux…

Voilà revenus nos Etats-Unis, phrare du monde libre qui commencent à décider que c’est maintenant que la planète Terre se meurt et c’est en quelque sorte de leur faute, faute de savoir imposer leurs vues et revues, pardonnez-leur les décisions unilatérales et brutales. Il faut ce qu’il faut. Tenez-vous le pour dit braves gens, TAFTA passera et ce n’est qu’un début.

Prenez donc un cours de diplomatie à chacune de ses saillies… John Kerry, çà par exemple, quel homme!

Au moment où le peuple qui l’a porté là où il est, plus ou moins directement, meurt de faim s’il n’a ses tickets, que le sous-sol de son pays est pourri de déchets radioactifs, que l’espoir d’une production de gaz de schiste chez eux fait pschitt, qu’il y a soit la sécheresse et les incendies, soit des trombes d’eau et des tornades, etc etc, de cata en cata, il a décidé de sauver les océans. La photo du site qui me fait taper tous ces caractères vaut vraiment son pesant de cacahouettes.

Ses prises de paroles que je lis sont autant d’insultes à l’intelligence, du moins l’idée que je m’en fais, peut-être est-ce voulu histoire d’énerver tous ceux qui n’ont pas encore un QI de footballeur classe mondiale :

«Comme êtres humains, il n’y a rien que nous ayons autant en partage que les océans, qui recouvrent près des trois quarts de notre planète», a plaidé John Kerry, un défenseur de longue date de la cause environnementale.

 A moi vil réactionnaire il me semble que l’air, m’enfin ça lui viendrait pas à l’idée qu’il y a des gens chez lui qui n’ont jamais vu la mer… Et à moi que respirer ça va sans dire, merde, quand même!

Mais bon, soit, disons qu’au moins avec la télé tout le monde est à peu près au courant que l’eau monte !!

C'est Flipper qui va être content

C’est Flipper qui va être content

Croyez-vous que ce cravaté de tout premier plan a décidé d’incriminer les déjections plastiques de l’hommes et ses industries de tous poils ? Pas du tout bonnes gens, de ce que je viens de lire il laisse ça au gamin de 19 ans avec son Ocean Cleaner !!!

C’est en english (pour faire pro) mais les photos en eau propre sont magnifiques… Voyez ce qu’en pense Charles Moore :

“Boyan Slat ne prend pas en compte le fait que ces micros morceaux de plastiques sont dispersés dans la colonne d’eau. Eux ils veulent nettoyer la surface de l’eau. Ils ont inventé des filtres performants. Mais si vous étudiez leur projet, ils ont inventé leur système comme s’il s’agissait d’aspirer des déchets dans un lac. De mon point de vue, les conditions moyennes dans l’océan, ce sont des creux de 10 mètres et des vents de 30 nœuds. Donc je ne pense pas que la dépollution de l’océan soit possible, il est tout simplement trop vaste. Je crois qu’il faut plutôt fermer le robinet, arrêter de produire du plastique.”

 

Pendant ce temps il est apparemment avéré que le plastique est digéré sans que nous sachions vraiment s’il est dégradé en matière neutre (…) ou en toxine réintroduite dans la chaîne alimentaire.

M’enfin il est à peu près certain que puisque nous vivons par le plastique…

Et sur le sujet, qui n’est pas curieux de connaître le nouveau matériau, qui sait si nos descendants n’en feront pas des bonhommes… Visez un peu l’agglomérat roche plastique dont la dépêche.pf se fait le relais ? Le plus flippant c’est qu’il semblerait que la chose ait des conséquences du côté de Hawaii, et là ‘ttention les enfants John Kerry va pas être content.

John Kerry n’est pas biologiste, encore moins chef d’Etat, c’est juste un porte-voix qui vient et qui prévient, juste que va falloir vraiment se ranger tous derrière lui… le fameux Nouvel Ordre Mondial, because c’est définitivement le bordel planétaire là.

 «Nous ne répondrons pas à ces défis tant que la communauté des nations ne sera pas rassemblée autour d’une stratégie unique, complète et mondiale pour les océans», a encore insisté le chef de la diplomatie américaine.

 

Je vous conseille de lire cet article, et plus généralement de rester attentif aux productions de ce site d’alerte parce voilà on croyait avoir déjà beaucoup enduré de cet impérialisme américain mais non seulement ce n’est pas fini, mais en plus on dirait que ce John Kerry considère comme acquis que ça ne fait juste que commencer. Et que Mordiou on peut faire quelque chose!

 

[Tags Keyword John Kerry Solution Unique et Mondiale huitième continent apprendre à compter]

commentaires
  1. LHDDT 佐罗 dit :

    Nous US, nous européens, on ne produit plus de pastic – c’est trop polluant, trop dégué.. On laisse ces chinois pollueurs faire ça à notre place. Ce sont ces chintoks les sales pollueurs !
    En outre : leur camion en plastic rouge que j’ai offert au gamin à Noël, n’a pas roulé 15 jours 😉

    Les US n’avaient pas besoin de signer Kyoto, puisque c’est la CHine le pollueur – tout le monde sait ça.

    • Djefbernier dit :

      Et figure-toi que je viens de recevoir un mail de Avaaz qui m’alarme pile poil sur ce fait là. Amigo on dirait que si je signe pas, ça va morfler la planète. T’as raison ils ciblent la chine et croient aux rapports de la maison blanche… J’hésite à te le forwarder, ben voilà on dirait que le réchauffement climatique finalement va avoir lieu. CA vous empêchera pas de crever de froid c’t’hiver, pas simple la glonbalisation…

Te gêne pas, si je réponds pas c'est qu'internet a cessé

