Semenciers productivisme et néo-ruraux, MAJ la guerre d’APRES-demain.

Publié: 19/06/2014 dans Brèves du Net

 

Sophie Chapelle, avec un nom comme çà c’est coton de signer des papiers de merde, s’y entend en journalisme d’explication des gravures, et c’est tant mieux, parce que ça colle un peu avec ce que je tenais à exposer icitte. Elle nous dit :

Ce n’est pas l’industrie agro-alimentaire qui nourrit le monde, mais les petits producteurs.

Une entrée en matière qui en jette. Qui mérite même que je vous passe le lien sans rien ajouter ; on a pas toujours, certains disent rarement, ce qu’on mérite… Ca va avec l’idée que tout n’est pas perdu pour demain, par contre après-demain si vous continuez de pousser des caddies…

Elle s’appuie sur un rapport de l’ONG Grain – Le rapport du 18 juin.

Les auteurs du rapport appellent à de véritables programmes de réforme agraire qui rendent les terres aux paysans et aux petits producteurs. (ndb Tous mes voeux)

Fin de MAJ, article sur la permaculture qui se passe de machines-outils, entre autres et dont la pertinence s’en trouve renforcée. Si c’est pas beau.

Il me semble avoir lu que les Monsanto et consorts ont mis la main sur le commerce de la graine à plus ou moins 80%. Ainsi il leur est pluzézé de dealer le fruit de leurs traficotages génétiques. Un lien sympatoche, histoire de dire c’est aujourd’hui que ça se passe, mais rien ne l’arrête!!

                                             Le monde a commencé sans l’homme et il s’achèvera sans lui.

Claude Lévi-Strauss

Vous vous doutez bien que les casseurs de champs et les pleureuses méxicaines sur le maïs monstrueux(le monde selon Monsanto, si c’est un hoax personne m’a prévenu) ne sont rien que de petits empêcheurs de nourrir efficacement 12 milliards d’abrutis. Qu’à l’instar du vote et de la démocratie, de la guerre et de ses victimes, que vous soyez contents ou pas de manger de l’OGM, de souffrir ou de mourrir sous le coup des bombes ou de la charia, peu leur chaut.

Bref y’a plus de saisons, les nappes phréatiques sont polluées, les radiations sont dans les starting-blocks et si tu fais pas ce qu’Oncle Sam te dit, avec le sourire encore, il t’en coûtera, et pas dans 107 ans avec 30 centimères d’eau en plus… Sacré exemple reblogué hier que Fukushima revu et corrigé par les complotologues, on aurait presque envie que ce soit bidon mais l’habitude aidant, l’homme sur la lune, les 3 tours… le pentagrameone , ça commence à faire beaucoup de fumée vous ne trouvez pas ?

Si j’en crois mes fiches sur l’effet boomerang il doit se trouver quelques infos qui donnent de l’air, et c’est donc avec acharnement que j’ai cherché à vous proposer un titre PO SI TIF comme dirait Ségo, sur Basta! Et c’est bien.

Bienvenue dans l’agriculture de demain, libérée des pesticides et du pétrole, et créatrice de dizaines de milliers d’emplois – Basta !.

La permaculture, une lecture d’avant été dans la série tout n’est pas perdu. Il n’est pas trop tard, mais il est tard…

Ils auront bien quelques soucis avec les semenciers si ils comptent (durablement), en plus de boycotter les produits phyto et les engrais en bidon, tourner (durablement) le dos aux engins à moteur.

Et si je dis ça c’est juste pour bien montrer que leur concept théorique appliqué est hautement respectable en plus de revenir à la taille humain.

Sans entrave il pourrait bien effectivement représenter une alternative au zombisme des villes.

Tout çà pour vous vendre un lien, é ben ! J’y reviendrai, bon Web.

 

[Tags Keyword Monsanto Roundup OGM faucheurs José Bové permaculture complotologie Fukushima guerre climatique métro boulot dodo exode rural sortir du nucléaire]

Publicités
commentaires
  1. Chris dit :

    ..ça , si , que c’est une bonne idée géniale !!…aller fout’ le feu à Limagrain dans le Puys de Dome !!!…suffit d’ aller en toucher deux mots aux jauverniats …les vrais , bien bouseux bien colériques …

    • Djefbernier dit :

      Euh, c’est pas mon idée, et j’ai même eu l’air de pas en penser grand chose. je pense qu’un maillage de ptis villages gaulois, avec internet et des charettes à boeufs ça vaut tous les incendies :=)

  2. NOURATIN dit :

    Mince alors, pour une fois qu’il y en a un qui se décide à investir chez nous, il faut que ce soit Monsanto! Je crois qu’on peut dire adieu aux bonnes vieilles plantes qu’on connaissait dans le temps, c’est foutu.
    Amitiés.

    • Djefbernier dit :

      Il paraîtrait même que c’est déjà arrivé. Reste à espérer qu’un reste de gène du Général produira quelques étincelles… Et quand l’hiver viendra et quand l’hiver viendra… (sifflotons en attendant 🙂

  3. LHDDT 佐罗 dit :

    Un des enjeux du futur, ce sont aussi la potasse et surtout – les phosphates.
    Le seul producteur mondial « de poids » c’est le Maghreb.
    Il commence tellement à se raréfier qu’en Hollande, des chercheurs collectent ce qui sort de vos chiottes.

  4. caligula63 dit :

    Ahhhhhh! Les faucheurs volontaires!
    En voilà des idiots utiles…
    Je ne dis pas que la destruction des OGM n’est pas une bonne chose, je dis simplement que quand on veut faire les choses il faut les faire bien.
    Par exemple, on peut très bien s’en prendre à un agriculteur quelconque en ravageant ses champs ou bien ses silos de stockage, oui c’est faisable, mais on peut aller plus loin et s’adresser directement à l’un des plus gros producteur d’OGM en France (et en Europe): Limagrain.
    C’est très facile, il suffit d’aller au siège où sont stockées les semences (dans un petit village du Puy-de-Dôme) et d’affronter les services de sécurité et les enceintes des bâtiments…Non, je plaisante, en fait il n’y a pas de service d’ordre, ni d’enceintes puisque le portail ne fait que 1m de hauteur…
    Donc faucheurs volontaires=pigeons.
    Merci José Bové!

    • Djefbernier dit :

      la résistance manquerait-elle de cerveaux ? Justice, tir aux pigeons ? Merci Caligula pour ton intervention, Si d’aventure on faisait perdre un peu de pognon à Limagrain, il tomberait encore plus facilement que prévu dans le giron du grand de ce monde, et à vouloir vaincre trop vite parfois on perd… Ce que je dis c’est qu’une alternative qui veut s’affranchir du pétrole et montre des résultats prometteurs, la permaculture en lien dans ce billet, c’est bien mieux que jouer en plein champ à niquer le vivant. Bon maintenant si s’avère la misère nucléaire, tout est plié et reste plus qu’à s’asseoir… 1 m de barrière, quand on est assis, cul de jatte, voire contraint d’aller bosser, c’est l’Everest. (j’allais oublier 🙂 !

      • caligula63 dit :

        En fait, Limagrain a délocalisé ses productions OGM…aux USA! En Californie si je me souviens bien.
        Pour en revenir à Monsanto, j’avais vu passer une info, il y a quelques mois, comme quoi la société américaine avait passé un contrat avec…le Vietnam! Sont pas rancuniers les vietnamiens…

      • Djefbernier dit :

        Espérons que la Terre le soit, et sélective avec çà !

      • caligula63 dit :

        Pas de sélection!
        On efface tout, mais surtout on ne recommence pas. Euhhhh. Je dis « on » mais il faut lire « la Terre ».
        Bonne nuit/matinée/aprés-midi…

      • Djefbernier dit :

        Si t’as des infos sur nos possibilités de résister à la pollution généralisée et massive en plus des guerres qui viennent, où la nature serait plus forte que HAARP et nos industrieux meneurs, je suis prêt à les lire. De ton côté Basilica terre des origines d’Orson chte dis que çà 🙂 Quand il fait jour en France , il fait nuit à Tahiti

Te gêne pas, si je réponds pas c'est qu'internet a cessé

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s