EBOLA : Et si Jean-Marie avait raison ? MAJ le devoir.com

Publié: 20/06/2014 dans Brèves du Net
Tags:

Vous aurez peut-être vu l’info de quelques centaines de morts dans trois pays d’Afrique défiler en bandeau sur LCI, en tous cas moi oui, et c’est en décalage temporel sévère avec les inquiétudes de notre amie et vigie Alphabeta. Sans parler de la saillie eschatologique de Jean-Marie. Et si ces chiffres étaient bidons je n’en serais qu’à moitié étonné, disons même aux trois quarts…

Voili voilou, maintenant vous ne pourrez pas dire que c’est bizarre et que Jean-Ma c’était foutu le doigt dans le dernier oeil qu’il a.

EBOLA : RETOUR DU VIEUX TEMPS – L’Italie impose la quarantaine aux migrants – Metamag.fr.

ce que notent les médecins sur place, c’est la dispersion inhabituelle des foyers d’infection dus à de nombreux déplacements de populations. En fait, l’Afrique bouge perpétuellement fuyant les maladies, les djihadistes, les conflits ethniques ou religieux, la crise et la misère économique. Les funérailles, occasions de rassemblements pour des cérémonies coutumières ou rites mortuaires, sont aussi des amplificateurs de l’épidémie. 

J’ai comme l’impression qu’on y reviendra sur les raisons de la dispersion…

Il n’existe pas de vaccin ou de traitement spécifique contre la fièvre Ebola. De son côté, la Communauté européenne n’a pas trouvé de solution à l’immigration massive en provenance de l’Afrique. Sans vaccin et sans solution politique, devrons-nous revenir au bon vieux temps de la quarantaine ? Le gouffre de la Sécurité sociale n’est pas près de se tarir !

Avant de courrir au dispensaire à la première annonce de vaccin disponible consultez donc un peu le billet sur la manipulation de Yoananda dans la rubrique « au bouton j’aime de chez WP », des fois que ça vous sauverait.

MAJ les pays les plus pauvres sont frappés

« Il faut que les politiciens comprennent que c’est une très grande urgence, a-t-il lancé. Autrement, [l’épidémie] continuera à se propager, et c’est certain qu’elle atteindra d’autres pays. »

Ah oui, alors là c’est foutu. Je crois plutôt que c’est les avions et les bateaux qui doivent comprendre …

« Le comportement des gens n’a pas encore vraiment changé, a-t-il déploré. Donc plusieurs gens malades se cachent ou continuent à voyager. On continue aussi à entendre parler de pratiques funéraires dangereuses. »

Heureusement que chez ces populations pauvres les capacités de voyage et la foudroyance tant vantée du virus protègent relativement. M’enfin qui est à l’abri d’un complot de nos jours ?

Petit hors-sujet

 

[Tags Keyword Le Pen Ebola quarantaine vaccination moutons chauve-souris Afrique Metamag]

Publicités
commentaires
  1. LHDDT 佐罗 dit :

    Hauts faîtes : Mer6 pour le machin à rechercher.

  2. LHDDT 佐罗 dit :

    Je cause le javanais mais n’entend rien à ton tahitien.

    1) Quoi t’as laissé chez Bibi ?

    2) Les @ip (à mon sens) ne sont pas dans les stats. La seule faço,; c’est qu’un ami laisse un com et quand on va dans /commentaires on voit on @mail et son @ip.

    Pour savoir d’où le gus y pianote :

    http://www.localiser-ip.com/

  3. LHDDT 佐罗 dit :

    Au fait, t’as pas un bouton « Recherche qui traînerait pas hasard ?

    Fo tout faire ici 😉

    • Djefbernier dit :

      Je l’ai utilisé chez toi pour retrouver l’article dénonçage où tu me géolocalises, j’ai voulu tester sur mon « lectorat » (en tout bien) mais infoutu d’extraire une ip depuis la page stat j’ai été. Quel con quand même… Si tu pouvais trouver deux secondes… on t’en serais connaissant 🙂

  4. LHDDT 佐罗 dit :

    Les stats arrivent d’ONGs .. après ça : vrai pu pas, c’est la même et tous les prétextes sont « bon pour l’Afrique »..

    • Djefbernier dit :

      un mien parent me disait si t’entends (à la télé)100 pour l’Afrique t’es tranquille c’est minimum 1000. Et aussi : t’excite pas pour les faits divers alcool, ils en sortent 1%. Le bouton recherche, je suis un peu sadique, je l’ai viré 🙂 Sadique mais loyal, je le remets sur demande, mon côté veut pas mourir.

Te gêne pas, si je réponds pas c'est qu'internet a cessé

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s