Francis Hallé, un écolo ?

Publié: 28/06/2014 dans Merde quand même !
Tags:, ,


C’est vrai qu’un bon steack (avec des frites) c’est bon, c’est presqu’un droit et à Tahiti y’a pas de roulotte qui ne comprenne la commande Steack frites sauce et beurre.


Alors voilà, un ami me demandait si l’air était moins bon dorénavant qu’on a bien niqué les arbres, preuve par l’évidence que NON c’est pas les arbres qui font qu’on respire puisqu’y en a de moins en moins et qu’on respire toujours… Quoiqu’il en soit il faudra bien qu’on s’habitue à ce que ce soit le soja qui les remplace en Amazonie !


Le rapport entre le steack et le soja ? Il me semble que c’est l’élevage.


Un chtiote article avec un type perché, sans doute, mais qui doit pas entendre écologie pareil que José ou Jean Vincent.

Déforestation : « En Amazonie, c’est trop tard, on remplace les arbres par du soja transgénique » – Basta !.


La forêt joue un rôle déterminant pour la survie de l’humanité. Les arbres purifient l’atmosphère en absorbant du gaz carbonique et en rejetant de l’oxygène [1]. Couper un arbre revient à détruire une usine d’épuration naturelle. Les arbres attirent la pluie. Leur feuillage et leur système racinaire filtrent l’eau. Ils jouent également un rôle de stabilisateurs pour les sols. Et bien sûr, ils abritent une flore et une faune exceptionnelles. Ce sont nos alliés, nos protecteurs. La disparition des forêts primaires n’est pas irréversible, mais pour passer d’une forêt secondaire (qui a repoussé après exploitation) à une forêt primaire, il faudrait la laisser tranquille pendant sept siècles !


7 siècles sans tracteurs et autres tronçonneuses, n’importe quoi, écolo oui, primaire sans aucun doute également, il a fumé le mec !

 

Avons-nous encore des choses à apprendre sur l’arbre ?


Nous n’en sommes qu’au début de nos connaissances. Nous avons découvert par exemple qu’il existait des feuilles souterraines.

 

Publicités
commentaires
  1. NOURATIN dit :

    Moi, ce qui me fait le plus marrer c’est qu’il y a plein d’écolos qui bouffent du soja!

Te gêne pas, si je réponds pas c'est qu'internet a cessé

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s