L’obsolescence programmée n’existe pas. MAJ Incognitototo non plus n’est pas d’accord

Publié: 28/06/2014 dans Brèves du Net
Tags:,


MAJ chez cet excellent blogeur, pile poil dans le sujet. Je dis excellent non pas parce qu’il bouzille du bien pensant à la chaîne tout en faisant dans le très court, concis et qui déchire, quoique c’est la formule qu’on préfère. Non n’est pas Heureux Dresseur qui veut. Las, pour cette découverte de site ce serait même l’inverse, il pardonne et propose humblement à ceux qui auraient le temps de lire de changer la façon dont les choses se font. A vous de creuser son site si vous m’en croyez, pour le coup c’est un article tout neuf et, me répétant, qui colle au sujet de cette obsolescence. Il vous montre c’est quoi du pognon jeté par les fenêtres, en ces temps d’économies compliquées, il propose deux trois choses simples….

En même temps il pointe quelques responsabilités et c’est assez court comme article, à vue de nez 3500 mots. Il mérite amplement de figurer sur ce billet. Au sujet de l’obsolescence programmée, le débat est en cours, existe, existe pas… Mais il est clair pour LNDF que la chose est à la base de la société industrielle, sans ce petit paramètre de rien du tout, rien n’eût été possible, cela rend les descriptions d’incognitototo encore plus pertinentes concernant les vieux bâtiments… Une phrase pour vous motiver

« Après moi le déluge »(ndb: titre du billet), c’est vraiment l’idéologie centrale du capitalisme sauvage ; et à l’évidence, cette forme de « j’m’en-foutisme », « d’ego-prédation » et de « court termisme » sont à l’œuvre dans tous les secteurs de la société, avec en tête de liste les administrations et les politiques, qui semblent tous atteints au plus consternant d’irrationalités pathologiques et au plus révoltant de corruptions (de toutes sortes) qui encouragent ces pratiques.

Un évident foutage de gueule sous couvert de soi-disant « démocratie », à la mesure du mépris des politiques pour le petit peuple… La dernière « stupidité » que j’ai entendue de la part d’un élu qui répondait aux participants qui l’interrogeaient sur le financement d’un projet d’aménagement de voirie (très superflu et très mal conçu), c’est : « mais la Commune n’aura rien à payer, sauf le mobilier urbain, puisque c’est la Région qui finance » (Sic !!!)


Il est bon le mec, mérite d’être lu, et repris, alors…

Retour au billet du titre premier, et qui casse la barraque avouez ! L’obsolescence programmée n’existe pas, faut le faire quand même !


Mais bon protégeons-nous, juste au cas…


Article où l’on apprend qu’un homme politique ça lui arrive de parler à tort et à travers, il se pourrait bien en fait que ça n’existe pas vraiment l’obsolescence programmée…

Comment protéger les consommateurs de l’obsolescence programmée ? – Basta !.


Mais encore mieux, et finalement c’est quand même çà la meilleure des informations et pas reprise des masses si j’en crois mes lectures :


L’environnement et la santé exclues des « class action »

Si la loi Hamon contient une mesure phare, c’est bien celle-là : la création en France d’une action de groupe sur le modèle américain des class action. La nouvelle loi rend ainsi possible une action collective en justice pour obtenir réparation de préjudices matériels subis par des consommateurs.« Mais sous le poids des lobbys, le texte a multiplié les “garde-fous” ou, plutôt, les limites à son efficacité… », regrette l’UFC Que Choisir. L’action de groupe ne pourra de toute façon être utilisée que pour des préjudices matériels : produit défectueux, frais bancaires indus, entente sur les prix, retards récurrents des trains… Les préjudices sanitaires et les atteintes à l’environnement sont exclus de son champs d’action.

C’est vrai que l’environnement et la santé comme biens collectifs…Je ne suis pas dans le secret mais au rayon voilà encore une loi qui va servir à rien, H16 tardera pas à éditer quelques facepalm entre deux châtons mignons

[Tags keyword bisou, Sexy, Egalité Taxes Bisous, lobby, blablacratie, préjudice, class action, champs,action ]

Publicités
commentaires
  1. NOURATIN dit :

    Fort intéressant, en effet, l’angle d’attaque est excellent, il permet de mettre en évidence les régressions qui accompagnent le « progrès ». Quand on y réfléchit, c’est stupéfiant!
    Amitiés.

    • djefbernier dit :

      Ca promet oui, je suppose que tu fais référence a incognitototo, ll démontre ce que LNDF pose comme base de l’industrie. Rassurons-nous ils n’imaginaient pas toutes ces poubelles, toutes ces dettes et la misère. Au plaisir 🙂

Te gêne pas, si je réponds pas c'est qu'internet a cessé

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s