Consternation

Publié: 29/06/2014 dans Brèves du Net
Tags:, ,


Mon bon ami, cher lecteur,


La Polynésie a des bonheurs intrinsèques, mais elle a surtout un positionnement sur le globe, et c’est lui au final qui a emporté l’adhésion de votre serviteur, çà et la possibilité d’y disposer d’un peu de famille, et du réseau d’entr’aide afférant, il faut au moins çà quand on n’est pas fonctionnaire. Mais quand on l’est eh ben on peut pas rester aussi longtemps qu’on le voudrait, ce qui dans le cas présent est très dommage. Tous ces mots, non pas pour vous en dire plus mais pour pointer un lien sur l’info gratuite assez marrante. A la veille des 30 ans de l’autonomie, notre indépendantiste ex président et pote sont à New York, et dénonce.


les chômeurs français vont affluer sur nos îles pour prendre la place de nos enfants».


On vient d’y réfléchir et c’est peut-être de la communauté d’Allah qu’il s’inquiète…


Plus sérieusement, la petite histoire politique de nos îles est chez Tahiti Today, encore plus sérieusement, la petite fourmi de feu a été détectée sur Rurutu, et là ça va me demander un peu de temps pour vous en dresser un tableau. Mais déjà on peut dire putain, merde. Ainsi que vous conseiller le lien ARGOUL qui vous en montrera de belles sur nos îles ; par contre attention, ça ne manque pas de chômeurs locaux.

Publicités
commentaires
  1. NOURATIN dit :

    Quand même, le fait d’être en plein milieu du pacifique et à vingt-mille bornes de la métropole vous met à l’abri de pas mal de saloperies. Pour nous, avec la Méditerranée qui ressemble à une bassine de flotte, la contagion est assurée et la mort approche. Je vous envie!
    Amitiés.

    • Djefbernier dit :

      Merde ()quand même… Il en aura fallu beaucoup pour vous abattre ! La petite fourmi de feu c’est un putain de fléau qui a traversé les EU d’est en ouest en 30 ans, alors une île comme Rurutu (et les autres) elle aura tôt fait de se mettre en haut dela chaîne alimentaire, ça risque de pas faire un pli sur ce coup là ; mais attention je ne suis pas défaitiste l’article nous dit qu’ils vont y aller avec les pesticides qui vont bien…

Te gêne pas, si je réponds pas c'est qu'internet a cessé

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s