[…]la question de la musique amplifiée, qu’elle le soit en concert, en discothèque ou par le truchement de baladeurs, nécessite un examen particulier au regard des risques sanitaires qu’elle représente. LOOOOL

10314457_1387659564851513_5231999586542466518_n

Un pauvre gosse parmi tant d’autres


Les expositions sonores les plus délétères en termes de santé publique (% de sujets exposés) et de pertes de sensibilité auditive statistiquement significatives sont les concerts de groupes, les discothèques et les baladeurs.

De bons chiffres en début de lien, datants de 2003.

Arrêtez moi si je me trompe c’était avant l’obligatoire folie des oreilles d’idiot et autres boumboum portatifs.

Dix ans plus tard il est doublement heureux que nous ne sachions plus vraiment compter, et que tout le monde ait mieux à faire que se préoccuper de ce genre d’intellectualités, regarde maman que je te prenne en photo.

Et inutile aussi d’aller lui demander pourquoi faire toutes ces photos, la pognasse fait ce qu’elle veut c’est à elle !

Pour ce qui est des regroupements et de la « musique » à donf au point que même les plus cons ont compris qu’il est inutile d’essayer de se causer les uns les autres, alors là des questions se posent mais comme c’est bizarre elles fâchent.

Il faudrait donc aller voir le DJ, probablement sourd comme un pot et alors que la nuisance est opérante, sponsorisée, il est planqué dans l’angle mort de ses ampli du diable à écouter son son avec un ou deux skeuds d’avance. Il faudrait se planter à quelques mètres de son estrade, devant lui, là où la nuisance est à son max, lui faire des grands mouvements de bras de type mayday, longtemps qu’il lève enfin la tête, là t’as l’air d’un échappé de l’asile, et puis gueuler comme un possédé quand il a enfin compris, étrange retournement de situation, que tu en veux à ses oreilles, mais pas que :

hé t’as peur qu’on entende pas ta musique ou quoi ? Lâche-nous les oreilles, t’es obligé de nous arroser ou tu peux baisser le son ?!!

Autant vous dire que je lis ce qui suit, obligation professionnelle…

N° 3592 – Rapport d’information de MM. Philippe Meunier et Christophe Bouillon déposé en application de l’article 145 du règlement, par la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire, en conclusion des travaux d’une mission d’information sur les nuisances sonores.

commentaires
  1. Je fais mal à tes tympans, mon chouchou ? Oui, oui, oui !

  2. NOURATIN dit :

    Si encore c’était de la musique! Mais même pas, juste de la zic…on ne devrait pas tarder à tous crever d’une façon ou d’une autre, la Planète va pouvoir respirer.

    • djefbernier dit :

      je crois que sur je suis stupide j’ai voté hollande ça va plus te botter 😉 j’ai mis l’image sous ton nez

    • Djefbernier dit :

      La photo illustrant le billet d’humeur est prise sur un profil facebook qui lui se sert en affiche de la photo de ma douce avec notre fiston. Si tu regardes les messages dedans tu verras en un clin d’oeil que c’est énervant. C’était l’anniversaire de Vodaphone, music à donf sur une parking de plage, misère…

Te gêne pas, si je réponds pas c'est qu'internet a cessé

