Les chaussettes anti-odeurs en lieu et place d’un monde plus simple et plus sympa, écologistes de l’offre et de la demande, pose toi là et attend le 20h pour savoir quoi ! Alala, enfants de la Patrie le jour est pas près d’arriver. Libération est un drôle de titre pour un journal, m’enfin c’est gratuit mangez-en, y’a deux trois bonnes idées. Par exemple sur ce qui à nous semble d’importance le vrai coût du nucléaire. L’article se demande si se demander si nous avons provisionné les bons montants pour l’exploitation/démantèlement (éventuel) de nos 58 réacteurs, c’est vraiment honnêtement le sujet. Ben clair comme de l’eau et de la roche, z’avez entendu qu’on n’a déjà pas de quoi entretenir les routes et les centrales d’épuration ?


«La high-tech nous envoie dans le mur» – Libération.

M’enfin ne faites pas vos valises trop vite, moult gens ont déjà fait trois fois le tour de la question (dans cet article, ma foi tout à fait bien écrit, structuré et tout qu’on serait presque jaloux de partager) :


Le collectif grenoblois Pièces et main-d’œuvre, connu pour ses positions antiscientistes, explique que nous sommes «enchâssés» dans un système technique auquel il est impossible d’échapper.


En plus Grenoble c’est un climat et des montagnes superbes. Si n’était, si n’étaient… Article qui se permet vraiment de bien traîter à fond le sujet du hamster dans sa roue :

Comment expliquez-vous la surdité du monde politique à l’égard des enjeux que vous explorez ?

Aujourd’hui, comment se faire élire sans promettre monts et merveilles ? La principale terreur de nos gouvernants est de détruire des emplois. Il faudrait parvenir à faire comprendre que la décroissance, c’est l’emploi ! Tandis que la croissance, désormais disparue, a détruit le petit commerce et l’artisanat, a délocalisé l’industrie – et bientôt les services -, il existe un gisement d’activité dans l’agriculture à plus petite échelle, la production industrielle locale, les réseaux d’entretien et de réparation…

 

Ah si nous pouvions stopper la lecture et repartir dans la vie, ce serait pas magnifique ? J’ai tombé sur un méchant article kadi non, et qui propose que des fichiers indiquant comment tuer toute la planète sont en accès libre, si c’est pas une balèze de titrologie !! Avant de vous y rendre je tiens à vous rasséréner à mon petit niveau : non ce n’est pas en accès libre, il faut s’inscrire d’abord !


Les moutons enragés rameutent un article bien dense et bien touffu pour expliquer à qui n’a pas le moindre levier pour s’y opposer que les USA font rien qu’à se moquer du monde tout en l’occupant, franchement faut être pieds et poings liés à la solde de leurs intérêts pour ne pas y croire, et donc ne pas le voir. M’enfin l’article est plus que bon car si vous voulez vérifier les valeurs de l’argumentation vous en prendrez pour quinze jours à suivre des liens. Alors comme tout un chacun vous lâcherez avant d’en avaler un plus court ? J’vous jette pas de pierres, y’a beaucoup à faire pour se sentir petit, tout petit dans ce grand merdier planétaro-français. Prenez celui sur les commandes de vaccins pour (/en vue d’) une nouvelle pandémie grippale (espérons à la Roselyne). Précision sympa y’en aura pas pour tout le monde, ce serait surtout à destination de ses armées. 

Allez je ne vous embête pas plus, bon 14, j’ai à lire et toujours moins de temps à mesure que les sujets s’accumulent.

Attention je n'essaye pas de faire croire que c'est meilleur en face !!!!

Attention je n’essaye pas de faire croire que c’est meilleur en face !!!!

Juste un dernier petit truc, chez Ror (sacrés chroniques dans « mon » fil RSS) j’ai cru apercevoir une liste des produits qu’il faudrait pouvoir boycotter pour dire non à Israël, non pas qu’ici on croit à ce genre de levier mais j’ai remarqué trois choses, Pepsi et Coca-cola, et puis McDo. Avez-vous déjà essayé de ne plus leur donner le moindre de vos ronds ? Moi oui, c’est assez compliqué au départ. Voici pour McDo un lien qui pourrait vous y aider

 

commentaires
  1. LHDDT 佐罗 dit :

    Pour mon compte, ce qui m’a le plus interpellé depuis la Roselyne affair, c’est qu’ils nous inventent même des maladies pour qu’on sr porte mieux 😉

Te gêne pas, si je réponds pas c'est qu'internet a cessé

