Fukushima, merci à Kuroshio, c’est qu’on a failli s’inquiéter

Publié: 19/07/2014 dans Brèves du Net

Depuis qu’on a saisi que les informations sont de la bouillie pour lolcats et qu’il faut en manger tous les jours et mâcher longtemps pour commencer à comprendre de quoi il retourne, mon sang n’a fait qu’un tour en découvrant cette infographie, associée au fatal « Hoax, pov con » ; c’est vrai qu’on est tous plus ou moins le con de quelqu’un, en tous cas de cette belle carte sans les triangles, on en avait pas fait une Maj de nos posts sur Fukushima ? Si si mais si vous remarquez ma légende d’alors on était un peu resté en mode Tchernobyl un nuage arrêté aux frontières…

Hoax écolo : la contamination massive du Pacifique par Fukushima | Eco(lo).

Voilà voilà où on apprend que la dilution a été ranenée à des niveaux inférieurs aux normes de l’OMS en 4 mois grâce au courant que je remercie en titre, on apprend çà et quelques autres ordres de grandeur que, vous vous en doutez cher lecteur, j’ai pas les moyens de vérifier, m’enfin là ça a l’air sérieux puisque ça dénonce un bidonnage didon, il s’agissait de l’onde du Tsunami à l’origine de l’accident, rien à voir avec la progression d’une radioactivité… ouf donc

commentaires
  1. caligula63 dit :

    Si tu veux avoir une idée (un peu vague, mais c’est déjà mieux que rien) des courants dominants dans cette zone du Pacifique, il n’y a rien de plus simple.

    1- Télécharge Google Earth (si tu ne l’a pas déjà);
    2- Ouvres-le;
    3- Dans la barre d’outils à droite tu trouveras un dossier appelé ARGO;
    4- Active-le;
    5- It’s a miracle! Y’a plein de petits points partout sur les océans (des balises);
    6- Je te laisse faire une recherche sur ce système de surveillance des eaux, mais sache que si tu cliques sur une des balises situées au large des côtes de Fukushima (la N° 5904027 par exemple), tu aura sa trajectoire, depuis sa mise à l’eau.

    Si tu multiplies les trajectoires de différentes balises, tu auras une idée des courants dominants.
    CQFD

    Caligula Cousteau pour te servir…

    • caligula63 dit :

      Ah merde!
      La barre d’outils est à gauche…

      • djefbernier dit :

        En vérité depuis que je me suis interfacé en début d’année je ne navigue plus trop, sinon à la palme. En vil squatteur je fais attention avec les trucs vidéos, on est pas l’autre pays du no limit en matière d’abonnement Internet, ou qui seraient susceptibles de fatiguer ma brouette. Notre devisette c’est du texte du texte, un fois ou deux par semaine un pti bout de vidéo si c’est alléchant, par exemple j’ai décidé de pas regarder la dernière chez Hacking social club, mais j’ai lu les commentaires 😉

      • caligula63 dit :

         » mais j’ai lu les commentaires »

        Me v’là encore démasqué.
        Tant pis…

      • djefbernier dit :

        Z’aimons lire par içi. Une fois n’est pas coutume je garde un peu en brouillon une présentation de çà, qui déchire bien, alors si toi aussi :http://dlarchey.free.fr/eatingoil.pdf

Te gêne pas, si je réponds pas c'est qu'internet a cessé

