Du conflit en Palestine, MAJ BHL belle illustration chez Ror

Publié: 22/07/2014 dans Brèves du Net
Tags:, , , ,


Je viens de lire cette tribune, elle est vraiment poignante. L’homme se demande où sont les BHL et consorts, me semble que c’est une question rhétorique, à l’évidence en vacances !!


Je regrette un peu le préalable du premier paragraphe, il ressemble à un passage obligé et du coup mon côté instruit par d’autres me donne envie d’user de liberté d’expression pour répondre à quelques questions qu’il se pose, bon disons-le, presque envie, franchement de quoi j’m’mêle !!

L’initiative sioniste de proclamer l’État d’Israël constitue une révolte contre la volonté divine, contre la Torah, une révolte qui a engendré une vague interminable de violence et de souffrance. 


Se peut-il que la posture, en plus de toutes ces lignes qui se lisent comme un baume sur cette honte insupportable qui le couvre lui parfois, et moi à chaque fois, se peut-il que cette posture de l’humaniste ne serve qu’à jouer avec du bon sentiment sachant pertinemment que l’affaire n’en a que faire ?


Une chose est sure mon bon monsieur Schiffer, récolter ce que l’on sème n’est pas véritablement dictat de la loi du Talion, ou alors on m’aura mal renseigné. Cette affaire d’état hébreux semble entièrement subordonnée à ce que votre peuple a tant et tant et retant tant tontenne souffert dans les fours de l’Allemagne nazie, implantation qui a porté grand tort aux populations autochtones d’alors, sans parler de la terre elle-même. Ca macère, ça macère, ça fait couler de l’encre et du sang aussi un peu.


Votre dernier paragraphe sur la coexistence pacifique des deux « nations » sur un seul territoire m’a fait penser qu’en plus d’être éventuellement en vacances le silence assourdissant des intellectuels tient possiblement du fait qu’ils craignent de montrer le peu de foi qu’ils ont dans le règlement de cet interminable conflit (comme vous dites!). Cela dit, que vous savez écrire, BHL doit préférer cette prose à celle de Manuel Valls.


Au plaisir de vous lire. Et comme un fait exprès je tombe juste ensuite sur une superacrroche de lecture. Allez-y c’est court, l’idée plaîra moyen à tout le monde, et puis ça part en vacances, tiens tiens…

commentaires
  1. Le sionisme est nullement incompatible avec le judaïsme ! c’est un mensonge à l’attention des goyims.
    PS : DJ, tu me snobes ?

    • djefbernier dit :

      j’étais un peu à la plage ces derniers temps, te snober, que non. J’ai la tête dans un projet d’agriculture, de chèvres de chevaux. Et puis navigation hors forfait depuis 10 jours. Là je vais pas tarder à me coucher. MèèèèèèèAis puisque tu m’y fais penser, au lieu de terminer mon brouillon, je vais venir voir chez toi. Pour répondre à ton exclamation, oui… tout comme le fameuze Islam de France et la Charia des califats de Brest et d’Orient 😉

  2. blh dit :

    95% des prétendus juifs ne le sont que de religion, pas de « race ».. ce sont des convertis au judaïsme, des « khazars » – sans une goute d’ADN « juif ». En fait, les « juifs  » et les « palestiniens » sont des frères de race…

  3. NOURATIN dit :

    En tout cas, bonne idée l’Isralestine, je me demande pourquoi tous ces pignoufs de l’ONU
    et compagnie n’y ont pas pensé plus tôt…déjà en 1948…
    Amitiés.

Te gêne pas, si je réponds pas c'est qu'internet a cessé

