L’internaute n’aime pas la pub ? Internet est pourtant le seul endroit où on peut s’en défaire à moindre coût

Publié: 08/08/2014 dans Merde quand même !
Tags:, , , , , , ,

J’ai beau être un troll de la pire espèce, celle qui s’ignore, sûrement car je suis tombé dedans tout petit, j’ai la haine des neuro-marketingencarts de pub, haine qui tire sur la tristesse et la désespérance quand je vois des informations comme celles-ci et le peu de cas qu’on en fait aux 13 et 20h de l’information pour tous.

Le Lord Baudricourt est une saine lecture

Le Lord Baudricourt est une saine lecture

Pire quand il me vient de faire un tour au cinoche et que j’apprends que la publicité qu’on nous y sert est bien mieux mémorisée qu’ailleurs, et est donc un investissement de choix pour tout annonçeur soucieux du meilleur retour sur investissement possible. Ben voyons !! Que dire par la suite de tous ces emplacements publicitaires dans l’espace urbain et qui fleurissent un peu partout. Pour ce qui est du cinéma à moins d’aller s’enfermer dans les toilettes au risque de rater le début et de devoir vous retrouver une place, dans le noir cette fois-ci, vous êtes captif ; y’a-t-il comme en tout bonne pub et mauvaise pub ? Merde rien n’est simple du coup je me déteste assez régulièrement quand je comprends que, t’aimes ou t’aimes pas, t’écoutes t’écoutes pas, les messages se frayent un chemin dans ta vie bien plus loin que tu ne peux l’imaginer au final, la faute à la multiplicité des supports, au subliminal, mais surtout aux études et aux autres. Sûr que les études c’est pas moi !!

La pub ce serait un peu comme les mouches didon, elle suit l’homme à la trace et c’est pas demain que ça va changer. La nuit des publivores, je me demande si c’est bien sain çà, mais sûrement que ça manque pas d’argent… ni de clients….

Je n’aime pas les vidéos qui gaspillent du forfait, la révolution vidéo comme elle s’appelle me semble être une régression majeure pour l’internet en général. M’enfin y’en a quand même des qui valent le coup d’être regardées, voilà le hic, on nage encore et toujours dans le gris. Dans le gris oui mais Boudiou toute lecture de réinformation tend à montrer qu’il va s’assombrissant ; j’avoue cependant n’avoir « lu » que les 20 première minutes de la vidéo conférence de M. Desmurget collée un peu plus haut ( et pas tout à fait à cause d’un forfait limité, nul besoin de trop en dire pour me convaincre que la téloche est bien nain putain de fléau) et franchement l’affaire est entendue assez vite, j’ai pas pu me retenir de lever les yeux au ciel en entendant la première question émanant du public, vous me direz, bel exemple de lobotomie prise sur le vif !!

Quitte à braquer le lectorat et outrepasser l’utilité de ces quelques lignes : la télé bordel ça se jette, de préférence avant d’avoir eu à payer la redevance !!!

Y’a une vignette dans ce sens chez contre-info, qui demande juste de l’éteindre, c’est franchement plus consensuel mais pas suffisant.

Finalement je n’oublie pas que la publicité est dans tout, blogger c’est faire de la pub, porter une marque c’est faire de la pub, il est même plus vite fait de lister ce qui n’en est pas. Tiens çà me fait penser à une autre vidéo que j’ai pas lue chez Hacking Social Blog et qui cause de pub, de gimmick publicitaire… A ceux qui se levent tous pour Danette, le lien est sur la gauche de votre écran sous la bannière « Un peu de philo? ». Personnellement j’ai juste suivi les commentaires, ça donne un bon aperçu de ce qui s’y filme, et de ce qu’il faut pour la produire.

Dernièrement l’offensive d’over-blog a ému le Lord, et après deux jours de tergiversation révoltes en Europe change de plate-forme, pour cette raison, Si vous voulez faire un dernier passage sur l’ancienne, dire au revoir et merci aux publicitaires en manque de visibilité… cliquez là

Le huron aussi y trouve à redire et s’interroge sur la manoeuvre. Mais là la solution Adblock est toute puissante et cette pub imposée va finalement être contre-productive au dernier degré, un peu comme ce trop d’impôts qui tue l’impôt.

Ce mail d’Over-blog je l’ai reçu et il m’a précisé que je peux soit devenir premium et dire pas de pub chez moi, ou bien devenir premium et dire je veux de la pub et que ça me rapporte. Pfffff, y’a des manoeuvres originales qui se perdent…

Over-blog j’y ai fait mes premiers pas, en bon Troll porté sur l’outrance à outrance over-blog sonne bien mieux que Worpress. Mais j’ai assez vite changé de plateforme.

Parce que j’ai trouvé étrange qu’aucune stat ne me soit accessible ; après un mois d’existence la chose a cessé de fonctionner… Pas chez WP en tous cas, et c’est quand même autre chose, la Rolls du blog ai-je lu.

M’enfin chacun fait bien ce qu’il peut mais avec Adblock, la pub devient de l’histoire ancienne et pas que, et ça ne date pas d’hier!

C‘est chez Ploum et comme d’habitude avec lui, c’est argumenté méchant 

Adblock donc. Si vous avez lu le Lord vous aurez vu que quelques fonctionnalités s’en trouvent désactivées mais c’est pas cher payé. Merde quand même !

commentaires
  1. LHDDT 佐罗 dit :

    Pas mal cette feuille 😉

  2. NOURATIN dit :

    Sur mon blog, OB s’est permis, sans même me prévenir de me coller, non pas une pub mais une véritable escroquerie qui laisse croire au lecteur que son ordi est vérolé. J’en suis un peu furax tout de même. Je comprendrais que ces gens là essaient de maximiser leurs profits mais là, comme tu dis, c’est contre-productif. Et si je charge Adblock je ne verrai plus rien, c’est encore pire.
    Bref, comme j’ai la flemme de changer un truc qui dure depuis bientôt six ans, je me la ferme et j’attends les événements.
    Amitiés.,

    • djefbernier dit :

      Mais mon cher, tous nos ordis sont vérolés. Loin de moi de tenter de te convaincre de charger AdBlock mais pour la version ABP (P pour plus) le nombre de merdiers publicitaires empêchés de polluer ta page s’affiche, ce n’est pas rien ; et c’est même mieux que rien 😉 Deux trois clics ami et un billet pour dire aux autres de faire pareil, voilà le seul évènement qui vaille. Au plaisir de te lire.

Te gêne pas, si je réponds pas c'est qu'internet a cessé

