Superbe – L’Ordre par le chaos : la doctrine qui dirige le monde (Zero Hedge)

Publié: 19/08/2014 dans Brèves du Net

______________ Le bouton j’aime ne fonctionne pas, aussi je vous le reblog, ce n’est pas très glorieux, m’enfin c’est aussi vrai que j’aime pas, J’ADORE. C’est vrai que c’est superbe, Hollande du coup est tout à fait au bon moment, à la bonne place, et nous… pareil !

Le Blog de la Résistance

Superbe papier de Zero Hedge que nous a traduit FRED (qui est pourtant en vacances …)

Hé oui, on a tendance a avoir une lecture des choses trop 1er degré , mais la réalité est que ce soit Poutine ou Obama, c’est la même chose, ce ne sont que des pîons, le vrai niveau décisionnel est au dessus d’eux …

Cette opposition Orient-Occident  est une pure fabrication des élites mondialistes, comme le note ZH  ;  Le principe est vieux comme le monde :

L’Ordre par le chaos ou « hordo ab chaos » : problème – réaction- solution, la dialectique hégélienne thèse antithèse synthèse : créer le problème pour  apporter la solution, en faisant croire qu’il y a de réelles oppositions (il y en a , mais juste sur les modalités) pour la mise en place d’un chaos contrôlé ;

Non, Yellen de la FED n’est pas une abrutie qui ne sait pas ce qu’elle fait : comme Bernanke avant elle, elle sait tres…

View original post 2 189 mots de plus

commentaires
  1. Pangloss dit :

    Une simplification peut-être un peu abusive qui frise le complotisme. Qui frise seulement. Il suffit qu’on y croie en très haut lieu pour que ça puisse devenir une théorie opérante.

    • djefbernier dit :

      Désolé Pangloss du retard à l’affichage.J’avais pas vu, toi dans les indésirables, incroyable !! Pour te dire suite à ce commentaire : j’approuve. Nous restons tous et toutes en déficit d’authenticité, on a beau sourcer, sourcer…

  2. NOURATIN dit :

    Pour dire très franchement, je n’y crois pas. Les choses sont sûrement bien plus compliquées et bien moins maîtrisées que cela, c’est un peu de la naïveté que d’aller imaginer ce qu’on n’est pas en mesure de voir, ni même d’entrevoir.
    Amitiés.

  3. LHDDT 佐罗 dit :

    Ce n’est pas un vrai scoop après que Bush devait retrouver un bon ennemi (Al Quaïda) après le vide (d’ennemis’ que constituerait la « chute du Mur », mais le voir noir sur blanc, c’est mieux.

    • djefbernier dit :

      je ne sais plus qui a dit que la meilleure citadelle des puissants c’est l’inertie des peuples. L’infini possibilité de débats aussi un peu désormais qu’internet… La meilleure solution quand on ne peut plus retenir les informations c’est de les noyer dans une foule d’autres, la sécurité physique qu’ils l’appellent, pas vrai ?

Te gêne pas, si je réponds pas c'est qu'internet a cessé

