Les théoriciens de l’Etat islamique

Publié: 02/09/2014 dans Brèves du Net

____________ Avez-vous remarqué à quelle cadence le Blog à Lupus s’est mis à Reblogger ? Ca n’entame en rien __________l’intérêt que j’y porte, je remarque c’est tout. Concernant celui-ci de reblog, même si j’espère, j’ai du mal à concevoir Tahiti comme la petite île à même de savoir résister encore et toujours. Après tout, arrêtez moi si je me trompe mais le petit village Gaulois et la potion magique c’est une fiction pour enfançons, non ?

Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

Les théoriciens de l’Etat islamique

 L’Etat islamique est-il porteur d’un projet? Quelle est son idéologie? Qui sont ses théoriciens? La réponse se trouve en grande partie dans leur propagande

Permalien de l'image intégréePermalien de l'image intégrée

L’Etat islamique a passé en quelques mois du statut de parti ultraminoritaire à celui d’acteur majeur de la scène moyen-orientale. Il est tentant d’expliquer cette évolution par un concours de circonstances favorables, caractérisé par l’affaiblissement durable des gouvernements syrien et irakien. Et c’est là, de toute évidence, une cause majeure du phénomène. Il existe pourtant une autre raison, moins connue mais également décisive: le développement interne de l’organisation, qui a su tirer la leçon des échecs passés de la mouvance djihadiste pour perfectionner sa stratégie. Jusqu’à la rendre plus redoutable que jamais. 

Les djihadistes de l’Etat islamique ne sont pas des amateurs. Ils suivent un plan de bataille élaboré au fil des ans par des théoriciens aguerris et expérimentés…

View original post 2 742 mots de plus

commentaires
  1. LHDDT 佐罗 dit :

    Par ce qu’ils ont des théoriciens ? ces gens là.

  2. NOURATIN dit :

    Je ne sais pas mais ce dont je suis sûr c’est qu’il faut les écraser, ceux-là et sans plus attendre, comme des cafards! Si on les laisse tranquilles comme nous le faisons en ce moment ils vont grossir, continuer à faire des émules, et véroler progressivement le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Europe, ensuite.
    La seule chose qui me surprend c’est que la France ne figure pas en noir sur leur saloperie de carte, c’est louche…
    Amitiés.

Te gêne pas, si je réponds pas c'est qu'internet a cessé

