Merci Yoananda

Publié: 05/09/2014 dans Brèves du Net, Merde quand même !
Tags:, ,


C’est vrai qu’être influençable passe pour être la moins glamour des qualités de l’homme streetKred mais waouh putain que c’est bon de savoir lire, et d’avoir le temps, évidemment. Chez Djefbernier on a pas attendu l’avènement des robots pour se libérer du boulot, mais ‘ttention on est pas rentier, plutôt parasite familial, sombre développement du vilain petit canard qu’aurait pas muté au moment de rendre l’antenne et prendre son envol, tant pis… Le bon côté nous en est parfaitement palpable.


Donc merci Yoananda, et vogue la galère avec un penseur de plus, si c’est pas de l’hybris ! J’espère que vous avez apprécié l’entretien avec M. Dufour parce que du coup je trouve que c’est un peu trop beaucoup de vous mâcher celui de M. Drac.

E&R Breizh : On sait, grâce à Norbert Elias notamment, que l’interdiction de la violence conduit à un auto-contrôle qui s’étend inexorablement à tous les domaines de la moralité (autocensure,…). Rejoignez-vous cette idée que, pour redevenir humain, il faut d’abord redevenir barbare ?

Michel Drac : Je pourrais vous répondre que les barbares sont généralement contraints à un très fort autocontrôle, puisque leur barbarie peut à tout moment se manifester entre eux. En ce sens, on pourrait tout aussi bien retourner le propos, et dire que pour nous libérer de l’obligation de l’auto-contrôle, il faut au contraire nous re-civiliser.


Lâchons un peu PDM, deux trois heures qu’il invente autre chose pour prouver qu’on est pas foutus de se galvaniser en masse décidante 😉

Et voilà pour le fond de ma pensée…

 

Publicités

Te gêne pas, si je réponds pas c'est qu'internet a cessé

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s