Tiens, en parlant de misère.

Publié: 11/09/2014 dans Tahiti mal embouché
Tags:, , , , ,


La misère bannie du centre ville de Papeete en journée.


Le communiqué se passe un peu de commentaire. Il vaut son pesant de cacahouettes puisque c’est le deuxième du genre et qu’on nous précise, comme dirait l’autre la réalité est têtue, que le précédent arrêté fut, roulement de tambour :


Sans effet réel et probant sur les SDF de plus en plus nombreux qui errent en ville, mendient dans les rues ou dorment sur les trottoirs, parfois en pleine journée.


Sans effet, vraiment ? Si c’est pas triste de voir des gens dormir en journée durant que tout le monde se bat pour gagner sa vie…


M’enfin on nous dit qu’il évite de stigmatiser les SDF et que ça en fait un truc pas vraiment applicable, à lire que la mesure n’a apparemment pas pour but de cacher aux croisiéristes cette misère de mauvais aloi aux abords de leur escale marchande.


Ainsi, «sont interdits tout comportement ou activité de personnes, en mouvement ou en position assise ou couchée, seules ou en groupe, avec ou sans animaux, même tenus en laisse, ainsi que tout dépôt d’effets personnels, de nature à entraver la liberté d’aller et venir, la commodité de passage des piétons, l’accès aux immeubles par les riverains ou, de manière générale, contraires aux textes en vigueur ou de nature à porter atteinte au bon ordre, à la sécurité, la tranquillité et la salubrité publiques». Les lieux où ces comportement sont bannis sont extrêmement précis (voir en encadré) : ils concernent le front de mer, les quelques rues de l’hyper centre et le quartier administratif du gouvernement ou du haussariat. L’interdiction est valable tous les jours, mais seulement de 5 heures à 22 heures.


Voilà après 22 heures vous pouvez revenir…

Rétablir un sentiment de sécurité en bas des immeubles c'est pas si compliqué !!!!

Rétablir un sentiment de sécurité en bas des immeubles c’est pas si compliqué !!!!

Publicités
commentaires
  1. LHDDT dit :

    (Commentaire à tiroirs) On est pas de pigeons !

Te gêne pas, si je réponds pas c'est qu'internet a cessé

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s