Incognito toto Vs Overblog

Publié: 12/09/2014 dans Brèves du Net
Tags:, , , ,


Bon bon bon ne faisons pas la liste de mes lectures chez overblog qui se sont émues. Solutions-politiques manquait et c’est désormais fini, il s’en émeut lui aussi, propose AdblockPlus mais pas que. Je vous laisse lire. Ca ouvre des horizons quoique je ne sois pas certain qu’on puisse trouver sous la botte d’un cheval cet avocat désoeuvré qui ira faire dire aux escrocs du Web que non les gens du gratos ne sont pas des produits. M’enfin chez Djefbernier on est idéaliste jusqu’au bout des ongles, alors on a aimé le courrier, s’y trouve de l’info pas encore lue ailleurs. Et puis si j’étais avocat désoeuvré eh ben je ferais confiance aux liens de Djefbernier pour pas lâcher la civilisation :


Chers abonnées et abonnés, lectrices et lecteurs occasionnels, Françaises, Français, Européennes, Européens (heu… là je crois que je m’emballe un peu), et tutti quanti…


Depuis cet été, comme vous avez pu le remarquer (si vous n’utilisez pas de bloqueur de publicités), le blog a été envahi de publicités intempestives et indésirables… Surtout ne cliquez sur aucun lien proposé par ces publicités et/ou avertissements pipeaux, sous peine de vous retrouver embarqué au mieux sur des pages dont vous n’auriez rien à faire, au pire sur des arnaques avérées, qui pourriront en plus votre ordi avec des malwares…


Ces saloperies « tracasseries » sont le résultat d’une cession d’Over-Blog à Webedia, qui a rompu unilatéralement le contrat initial de blogs sans publicité (sur lesquels s’est développé Over-Blog) et en plus trafique avec des escrocs du Web…


Faire un recours juridique pour cause de rupture abusive de contrat (et publicité mensongère et tentative d’escroquerie) serait assurément une solution, mais c’est beaucoup trop de temps à y consacrer pour un individu seul. Cependant, si un avocat désœuvré voulait s’attaquer à cette décision et pratiques iniques, je pense qu’il pourrait en tirer quelques profits… Au cas où, cliquer sur ce lien pour me contacter directement.


Aussi, je cherche activement une solution alternative pour me mettre à l’abri (et quelques-unes de mes amies avec moi) de tous les requins du Web qui traitent leurs utilisateurs comme des produits. La solution vers laquelle je me dirige serait celle d’une base installée sur les pages personnelles de mon FAI, avec un gestionnaire de type WordPress. Mais celle-ci n’est pas simple à mettre en œuvre et demande beaucoup de temps (notamment pour les transferts), ce dont je manque cruellement… et en plus ça ne me passionne pas du tout de devoir apprendre de la technique informatique, dont je n’ai rien à faire…


En tout état de cause, je vous tiendrai informé des suites, et en attendant, je vous conseille d’installer sur vos navigateurs ces utilitaires gratuits :


– un bloqueur de publicités : Adblock Plus (lien de téléchargement pour Firefox, pour d’autres navigateurs chercher sur le site)


– ainsi que Ghostery ; pour ceux qui en ont marre de se faire pister… Attention : beaucoup de fonctionnalités réseau (facebook et autres) disparaissent avec cet utilitaire et il faut savoir ce qu’on veut laisser actif ou pas…


En l’attente de trouver une solution d’installation de mon blog ailleurs, je suspends la publication d’articles, puisqu’il est hors de question que j’alimente les caisses de bandits. J’en suis désolé, d’autant que j’ai dans mes tiroirs quelques articles et réflexions qui, je pense, vous auraient intéressé.


Mais ça n’est que partie remise et j’espère vous retrouver bientôt sur un nouvel espace indépendant.


Merci pour votre attention et votre fidélité.

 


P.-S. : ce texte est à la disposition de tous ceux et celles qui voudraient le reprendre pour informer leurs lecteurs de la situation avec Over-Blog.

 

Publicités
commentaires
  1. c’est bon, avec adblock, pas de pub !

Te gêne pas, si je réponds pas c'est qu'internet a cessé

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s