Pourquoi moi ?

tandquenelleAu lendemain de l’affaire Dieudonné, ayant trouvé un bon laps de temps à consacrer à la lecture au surf et à l’écriture, quelque part en recherche bénévole de vérité, et énervé de voir en Dieudo le nouveau Coluche, j’ai entamé une action de blogging selon le fameux concept action/réaction, comme il m’est avis des millions d’autres internautes avides de délaisser un maximum l’écran de la télé, lassant, louche et mono orienté. Mais aussi de crier leur révolte et leurs petites misères, leurs doutes voire deux trois espoirs dans la « boîte », cette nouvelle aire aux contours assez flous et très très lointains.

ET POUR QUOI FAIRE ?

Je ne vais me mettre à vous chanter le bonheur de l’interactivité, simplement pour qui sait lire et un peu pianoter cet espace Internet, c’est du tout en un et trop grand pour un seul homme, d’où le blog pour canaliser mes efforts de recherche.

Cette fondation, l’attaque de la liberté d’expression précisément au moment où elle a les moyens de peser par le partage. Il porte à la connaissance chaque jour un peu plus de ces rétentions d’informations scientifiques et historiques que nos supérieurs et gouvernants ont classé en programmes d’enseignements, dans des In et des Out, sur la base de critères pour le moins discutables, voire coupables.

S’il est vrai que pour provoquer une catastrophe d’ampleur il faut à l’homme un ordinateur, il lui est tout aussi nécessaire pour accomplir une vraie bonne action, les possibilités de partage étant inédites (quoique j’ai lu des trucs prétendant le contraire), j’ai décidé de mettre en oeuvre une action visant à donner une image neuve du mythique français à Tahiti, pas moi hein, vous ! Que ne venez-vous, pourquoi ? Figurez-vous que je le sais très bien.

On verra si j’y parviens, içi comme en d’autres contrées du Grand Lointain les choses ont toutes un rythme particulier, ne soyez pas pressés… En tout état de cause j’ai la réponse à beaucoup de questions pour organiser un séjour. Ainsi donc ce blog pourrait ressembler à un espace de vanité bien ridicule si je ne me bornais pas principalement à commenter un fil de lecture, le seul qui se puisse être traité honnêtement, le mien.

Votre serviteur fatigué de Paris, pas désolé d'avoir chape comme on dit içi

Votre serviteur, il y a 12 ans maintenant, fatigué de Paris, pas désolé d’avoir chape comme on dit içi

Ridicule car je suis pour ainsi dire hors des cartes à Tahiti. La mer, les plages, le soleil et la montagne sont dans un tout petit périmètre. Un bout de terre abritant 75% de la population totale de la Polynésie dans un éclatement d’îles et d’atolls où l’on vous oublie et c’est le plus souvent tout aussi bien. Quoiqu’après douze ans et une vision du monde un peu changée des débuts les orientations sociétales et la crise me font de plus en plus regarder comment ça se passe ailleurs, histoire de voir venir, ou pas.

Pour se faire les grands médias sont de bien piètres jumelles, dans le sens où ils poussent tout un chacun à ne pas chercher la vie plus loin que le bout de son nez. Alors jumelles n’est pas le bon mot mais c’est le seul que j’ai allant avec piètre. Oui içi nous avouons les choses, et avançons à découvert…

Il pourra vous arriver de remarquer que je me commente et relaye essentiellement des liens qui sont à gauche de votre écran. Qu’il se puisse grâce à vous qu’ils évoluent en nombre et qualité, j’ai laissé également des traces encore visibles chez over-blog, l’ancien DjefBernier, minimaliste disons. J’ai en projet d’y mettre un truc de temps en temps aussi longtemps que la technique et internet me seront accessibles afin que la pub n’y fasse pas son nid. Comme ici. Portez-vous bien et au plaisir de voir la planète vivre internet aussi bien que nous !MediasPoubelle

Te gêne pas, si je réponds pas c'est qu'internet a cessé

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s