Humeur de Loup du Vendredi 13 Juin 2014: Les perversions du capitalisme et du syndicalisme Par Bruno Bertez

Publié: 15/06/2014 dans Brèves du Net

_____________Du très très TRES grand Lupus, méchant avec çà! Avec encore de quoi agrandir la bibliothèque, c’est qu’elles vont être longues les soirées d’hiver…

Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

Humeur de Loup du Vendredi 13 Juin 2014: Les perversions du capitalisme et du syndicalisme Par Bruno Bertez

Personne, je pense ne peut contester notre préoccupation sociale, elle est symétrique de notre dénonciation des inégalités produites par le système actuel, le faux capitalisme de la financiarisation.

Ce faux capitalisme qui, avec la propagande des Fabiens, rend le vrai capitalisme, celui de la production de richesse, illégitime. Dénoncer la kleptocratie et la ploutocratie sociale-démocrate doit, doit, nous insistons, aller de pair avec le refus de l’austérité, l’assistance aux vrai démunis et la charité.

cropped-cronyism.png

De la même façon que le faux capitalisme détruit et dévalorise le vrai, la fausse préoccupation sociale, la défense des avantages corporatistes, défense des privilèges, des abus et des inefficacités détruit les authentiques préoccupations sociales.

Bp93vBDCAAACn86

En fait nos systèmes se détruisent par leurs perversions. On fait passer ce qui est pervers pour ce qui est juste et efficace…

Voir l’article original 468 mots de plus

Te gêne pas, si je réponds pas c'est qu'internet a cessé